tornado Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 salut a tous j'ai trouvé cette pierre dans le jardin et elle est légère , sa taille est d'environ que 2cm de diamètre. par contre sue un coté il y a un morceau rouge arrondi dans la pierre elle-même. quand elle est tombée il y avait de l'herbe dessus quand elle était dans le jardin (quand la chute a été faite ,la puissance de tombé a fait qu'elle c'est collé a l'herbe) si vous connaissez ce genre de pierre moi j'aurais juste voulus savoir ce que c'est c tout Citer
tornado Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 re bonjour j'ai essayé avec un aimant mais pas aimantage par contre la pierre quand on la touche trop elle s'effrite elle est comme vidé d'air Citer
novy 29 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Peut être un morceau de suie de cheminée avec un éclat de brique rouge de mitron. Ce n'est qu'une suggestion. novy 29 Citer
Papyfred Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Mon fils, tout ce qui tombe du ciel est béni… Et béni le ciel de ne pas l'avoir reçue sur la tête (la pierre, pas le ciel qui, tôt ou tard, nous tombera sur la tête) en effet, si la chute fut assez brutale pour coller l'herbe du jardin, imagine ce qu'il serait advenu de tes cheveux… Pas étonnant qu'il tombe toute sorte de saletés du ciel, avec tout ce que l'on y envoie depuis l'invention de la mongolfière et de l'aéroplane… Citer
Kayou Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Tornado: si tu peux placer une photo plus facile à "lire", ce serait un plus pour "parler" de ton caillou. Là on ne voit pas bien le bout rouge. Pierre tombée du ciel... oui, certes, mais des fois le ciel est bas et l'herbe haute. Le côté "léger" , la friabilité, et la couleur apparente font effectivement penser à un morceau de suie, ou de mâchefer. Citer
jph Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Si c'est vidé d'air ca doit être à l'état réduit non? Bon je sens vos regards, je sors... Citer
phénacite2 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 c'est du guano !! cela porte chance .... Citer
tornado Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 bonjour a tous je met des photos plus detaillés les voicis Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 est ce qu'elle flotte ?? couleur de trace , densité, dureté.... Citer
Kayou Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 elle est légère J'allais demander si elle flotte ... parce que des fois que ça serait une ponce ... Merci pour les photos plus claires, mais il faudrait tenter une vue plus rapprochée, ou bien poster une photo qui supporte l'agrandissement. On distingue (mal) de fines baguettes: des cristaux peut être? A+ Citer
debey Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 ça me rappelle ce post Bonjour à tous, Il y a un peu plus d'un mois de cela, en me promenant dans mon quartier de Rennes, une petite pierre de couleur marron a failli me tomber sur la tête. Certaines personnes m'ont dit qu'il pourrait s'agir d'un morceau de météorite, de pierre lunaire, etc ... Bref il s'agit d'un domaine où je ne suis pas du tout expert. J'ai d'abord pensé que ce caillou (très léger) avait pu être lacher par un oiseau dans le ciel. Toutefois il s'agit d'une pierre de composition peu fréquente. A ce sujet cette pierre ressemble étrangement à certains fragments j'ai pu voir au pied du volcan de l'île de la Réunion. Voici les caractéristiques de l'objet : Poids : 28 grammes Taille : 3cm x 5,5cm x 4cm Je vous transmets également quelques photos (prises sous des angles différents .... lors de la chute de la pierre, un peu d'herbe est restée collé dessus ... c'est le vert présent sur la photo) Auriez-vous une idée de ce que cela peut-il être? Merci pour votre aide TiFab http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=8248 il doit y avoir pas mal de réponse là-dedans ... Citer
tornado Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 elle ne flotte pas elle raye par contre les surfaces planes dans l'eau j'ai remarqué quel bullait (donc pas d'air a l'intérieur) en séchant elle s'effritte je vais la coupé en 2 pour pouvoir examiner les 2 faces a la prochaine a+ Citer
cactus Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 bonsoir, pour moi c' est une scorie qui m' a l' air plutôt volcanique que de fonderie. Quelqu' un a dû la jeter là pour s' en débarasser ou pour s 'amuser. Puisqu' elle bulle quand tu la trempes dans l' eau, c' est qu' elle contient des vacuoles remplies d' air, donc il y a bien de l' air dedans. Citer
debey Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 ça doit être de la bonne ..... blague bien sûr !!!! Citer
José el Français Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 salut a tous quand elle est tombée il y avait de l'herbe dessus quand on la touche trop elle s'effrite elle est ça doit être de la bonne ..... Bravo debey tu nous as tous enfumés sur ce coup là... JeF Citer
Invité redsun Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 c'est du guano !! cela porte chance .... Je veux voir le bestiaux qui la déjecté celui là ça doit être une espèce transylvaine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.