Galeos Posté(e) 16 décembre 2006 Signaler Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour à tous, Voici un petit fossile trouvé dans les faluns. Il y a ce qui semble être de la dentine de chaque cotés avec entre les 2 de la structure osseuse. Ca me fait penser à de la dermique de raie mais je ne suis pas convaincu du tout. D'avance merci pour les infos Au plaisir de vous lire Galeos Citer
Invité verso49 Posté(e) 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) 18 décembre 2006 Bonsoir, :coucou!: Il s'agit soit d'une plaque dermique de crocodilien ou soit d'un fragment de carapce de tortue. Je ne vois pas bien la structure sur la partie la plus large (photo2). En tous cas : reptile des faluns A+ Verso49 :ye!: Citer
Invité verso49 Posté(e) 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) 24 décembre 2006 Bonsoir, Il s'agit soit d'une plaque dermique de crocodilien ou soit d'un fragment de carapace de tortue. Je ne vois pas bien la structure sur la partie la plus large (photo2). En tous cas : reptile des faluns A+ Verso49 PS : CERTITUDE, cela n'est pas une boucle de raie, je te mettrai des photos après noël Citer
Galeos Posté(e) 24 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour Verso49 , Merci pour ton avis, mais j'aimerai vraiment avoir une ceritude sur ce fossile, il m'intrigue fortement. Je pense plus à du poisson qu'a du reptile...mais je note ta proposition Merci pour les photos de boucles de raies mais j'en est deja eu en mains. @+ Citer
Odin Posté(e) 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) 24 décembre 2006 Bonjour Verso49 ,Merci pour ton avis, mais j'aimerai vraiment avoir une ceritude sur ce fossile, il m'intrigue fortement. Je pense plus à du poisson qu'a du reptile...mais je note ta proposition Merci pour les photos de boucles de raies mais j'en est deja eu en mains. @+ Tortue Citer
Invité verso49 Posté(e) 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) 24 décembre 2006 Tortue Oui come je l'ai dit ailleurs, je suis aussi certaine que c'est de la tortue. bon noël Verso49 Citer
Galeos Posté(e) 27 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour à tous, Merci à vous 2 pour l'identif, donc je prend note Tortue terrestre. Cordialement Galeos Citer
AleX37 Posté(e) 28 décembre 2006 Signaler Posté(e) 28 décembre 2006 oui pour moi aussi je dirai fragment de carapace de tortue... AleX :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.