Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :clin-oeil:

Voici un petit fossile trouvé dans les faluns. Il y a ce qui semble être de la dentine de chaque cotés avec entre les 2 de la structure osseuse.

Ca me fait penser à de la dermique de raie mais je ne suis pas convaincu du tout.

D'avance merci pour les infos

Au plaisir de vous lire

Galeos

post-1407-1166272099.jpg

post-1407-1166272083.jpg

Invité verso49
Posté(e)

Bonsoir, :coucou!:

Il s'agit soit d'une plaque dermique de crocodilien ou soit d'un fragment de carapce de tortue.

Je ne vois pas bien la structure sur la partie la plus large (photo2). En tous cas : reptile des faluns

A+ Verso49 :ye!:

Invité verso49
Posté(e)
Bonsoir, :froid:

Il s'agit soit d'une plaque dermique de crocodilien ou soit d'un fragment de carapace de tortue.

Je ne vois pas bien la structure sur la partie la plus large (photo2). En tous cas : reptile des faluns

A+ Verso49 :sourire:

PS : CERTITUDE, cela n'est pas une boucle de raie, je te mettrai des photos après noël

Posté(e)

Bonjour Verso49 ,

Merci pour ton avis, mais j'aimerai vraiment avoir une ceritude sur ce fossile, il m'intrigue fortement.

Je pense plus à du poisson qu'a du reptile...mais je note ta proposition

Merci pour les photos de boucles de raies mais j'en est deja eu en mains.

@+

Posté(e)
Bonjour Verso49 ,

Merci pour ton avis, mais j'aimerai vraiment avoir une ceritude sur ce fossile, il m'intrigue fortement.

Je pense plus à du poisson qu'a du reptile...mais je note ta proposition

Merci pour les photos de boucles de raies mais j'en est deja eu en mains.

@+

Tortue grand%20sourire.gif

Invité verso49
Posté(e)
Tortue grand%20sourire.gif

Oui come je l'ai dit ailleurs, je suis aussi certaine que c'est de la tortue.

bon noël Verso49 :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...