Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je désire connaitre les prix pratiqués pour de l'achat personnel de micro montages de qualité correcte !

Je cherche egalement , des échantillons (une cinquantaine environ) de micro montages qui seront destinés pour un photographe professionnel (auteur de livres et stages photos entre autres ! ) qui va lancer des stages de macro photos XXL sur le sujet et le micro en général !

Je recherche des echantillons avec des etiquetages fiables (pas du genre "secteur Ile de France" ! ou region France! ) car je tiens egalement à étudier la minéralogie correctement ! :coucou!:

Voili voilou

Vendeurs non passionnés et sans scrupules s'abstenir ! B)

Serge

Posté(e)

:coucou!:

Slt Serge !

Les "vendeurs" de micro ne sont pas légion ! Mais tu devrais envoyer un MP à Zunyite, lui il pourra t'aiguiller.

Pour les échantillons déstinés à la photographie, il y avait eu une ébauche de faite en ce sens...vite tombée à l'eau. Perso, et en toute franchise, je ne suis pas intéressé.

Par contre, si tu veux des échantillons avec des étiquetages précis, passe en MP pour tes coordonnées. C'est gratos.

A+

B)

Posté(e)

Ah oui, j'allais oublier..

Faudra pas s'étonner que certains ne se cassent plus l'oignon pôur donner de l'interet à ce forum !!!!!!

Nous sommes, toi et moi, sur la même longueur d'onde !

:coucou!:

Posté(e)

salut

à millau il y avait un luxembourgeois assez bien échantilloné .... suffirait de retrouver l'organisateur et par lui l'adresse mail dudit vendeur ... j'ai vu sur son stand ( et d'ailleurs acheté quelques unes) des boites de 1,50 à 15 euros ...

voilà, sinon j'ai des boites à 150 euros de graviers de mon jardin, mais on n'est pas sur un site de vente .... LOL .... la porte ???? ok ok ok j'y vais ....

Posté(e)
;)

Slt Serge !

Les "vendeurs" de micro ne sont pas légion ! Mais tu devrais envoyer un MP à Zunyite, lui il pourra t'aiguiller.

Pour les échantillons déstinés à la photographie, il y avait eu une ébauche de faite en ce sens...vite tombée à l'eau. Perso, et en toute franchise, je ne suis pas intéressé.

Par contre, si tu veux des échantillons avec des étiquetages précis, passe en MP pour tes coordonnées. C'est gratos.

A+

;)

Merci Jean-Marie, Le nom Zunite me dis quelque chose pour l'avoir certainement vu dans des posts sur le forum, mais je ne connais pas Zunyite ! J'espere qu'il n'a pas de rapport avec le site "machin market" qui vient de rouvrir ??? et qui vend des micro mineraux ??

J'ai commander en son temps (il y a 1 ou 2 ans) sur ce site et j'ai ete fort déçu...

Pour la photographie c'est un projet qui va voir le jour l'année prochaine avec 8 participants maxi à Tours et avec binoculaire + techniques diverses avec un VRAI photographe renommé !

Sinon pour les échantillons avec etiquetage precis je n'ai pas compris !!!! ;) à qui dois je passer mes coordonnées en MP ? :triste: ????

En fait, quand je parle d'etiquetage precis c'est par exemple je sais qu'il existe un coin qui s'appelle "Montmins" . Et bien si par exemple il a été sorti 20 ou 30 micro mineraux de la même roche mère (Cipolin ? Granite ? autre ? ) je veux pouvoir (si disponible à la vente) acheter ceux ci avec ce genre de precision et non "region Auvergne" etc ....

Je veux pouvoir 1ere admirer les cristaux sous ma bino, les photographier mais aussi tres important apprendre les types de cristallisation de telle zone ou carriere et dans telle ou telle type de roche mêre ... ?

En fait, j'espere pouvoir faire mes propres prospections dans la micro egalement pour progresser ! Je n'en ai jamais fait et je ne sais pas chercher une micro à cette heure (A part la micro alluvionnaire ou je me defends bien ) :super: ! et je trouve cela dommage !!

J'espere que ce n'est pas trop demander ??( je ne me rends pas trop compte)

A bientot

Serge

Posté(e)
salut

à millau il y avait un luxembourgeois assez bien échantilloné .... suffirait de retrouver l'organisateur et par lui l'adresse mail dudit vendeur ... j'ai vu sur son stand ( et d'ailleurs acheté quelques unes) des boites de 1,50 à 15 euros ...

voilà, sinon j'ai des boites à 150 euros de graviers de mon jardin, mais on n'est pas sur un site de vente .... LOL .... la porte ???? ok ok ok j'y vais ....

Merci Debey !

Attention dans les jardins on peut trouver des surprises .......des fois ! hihihih

Serge

Posté(e)
Ah oui, j'allais oublier..

Faudra pas s'étonner que certains ne se cassent plus l'oignon pôur donner de l'interet à ce forum !!!!!!

Nous sommes, toi et moi, sur la même longueur d'onde !

;)

Merci !

De plus peu importe le sujet mais question politesse cela me semblait un peu bizzare toutes ces visites et rien en remerciement ...... même si on parle pas l'espagnol !! ;)

Serge

Posté(e)

Sinon pour les échantillons avec etiquetage precis je n'ai pas compris !!!! à qui dois je passer mes coordonnées en MP ? ????

Ben à moi ! ;)

Je te prépare un panel de micro, et après tu en feras ce que tu voudras. (photos, collection, échanges...). C'est gratos et en plus, ça me fait plaisir ! ;)

Posté(e)
Sinon pour les échantillons avec etiquetage precis je n'ai pas compris !!!! à qui dois je passer mes coordonnées en MP ? ????

Ben à moi ! :triste:

Je te prépare un panel de micro, et après tu en feras ce que tu voudras. (photos, collection, échanges...). C'est gratos et en plus, ça me fait plaisir ! :super:

Ba ecoute c'est tres gentil ;) en tout cas et ça me touche beaucoup ;) ! Je vais essayer de te donner mes coordonnées en MP et faudra au moins me laisser payer le port ! ;)

Abientot

Serge

Posté(e)
Merci Jean-Marie, Le nom Zunite me dis quelque chose pour l'avoir certainement vu dans des posts sur le forum, mais je ne connais pas Zunyite ! J'espere qu'il n'a pas de rapport avec le site "machin market" qui vient de rouvrir ,? ??et qui vend des micro mineraux ??

Aucun rapports a ma connaissance.

[...]

En fait, quand je parle d'etiquetage precis c'est par exemple je sais qu'il existe un coin qui s'appelle "Montmins" . Et bien si par exemple il a été sorti 20 ou 30 micro mineraux de la même roche mère (Cipolin ? Granite ? autre ? ) je veux pouvoir (si disponible à la vente) acheter ceux ci avec ce genre de precision et non "region Auvergne" etc ....

Attention les Montmins ca peut être vague aussi... ;)

Beauvoir, Echassières, Croix des je sais plus quoi... il y a autant de site que de trou dans le sol dans ce coin la... ;)

En plus de Zunyite, tu peux peux aussi contacter Baboune, il pourra peut être te diriger vers le bon endroit/les bonnes personnes pour ce que tu veux faire. ... Et l'AFM, ils ont l'air sympa à l'AFM :triste:

D'une manière générale le fric est nettement moins omniprésent en micro... et cela fonctionnebeaucoup par échange de pièces et/ou don...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...