Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)
Trouvé en parcourant le forum de Jordi Fabre, un chouette reportage (très complet) sur les exploitations de Rio Tinto.

Rio Tinto

Bonne lecture !

:coucou!:

31 lectures de ton post et pas un merci ? Faudra pas s'étonner que certains ne se cassent plus l'oignon pôur donner de l'interet à ce forum !!!!!!

En tout cas je decouvre ce jour et je trouve cela tres interessant !

Merci à toi Chaillac4ever !!!!!

Serge

Posté(e)
Merci Serge (ça en fera 2 comme ça !!!)...

J'attendais pas forcément de réaction non plus, chacun est libre d'apprécier.

:coucou!:

Question de politesse !

Tu sais j'ai connu Chaillac à la belle epoque (environ 25 ans ?) ou je tapait dans la mine de fer pour sortir de la Goethite et les ouvriers nous preparaient un tas de caillous bourrés de cristallisation de barytine et fluorine etc Et j'en passe ! On voyait des gars passer avec des cageots de pyromorphite par kilos !!!! et de la super belle (bien verte) .

Quand on avaient fini le massacre sur le tas les gars venaient avec un bull nous le retourner pour voir le dessous ......

Punaise et a cette epoque là je faisait les mineraux sans grand enthousiasme !! hihihi C'est marrant tout de même !

Parfois ca finissait par une sieste sur le tas de cailloux apres une "collation" bien menées (saucisson et pinard plus parfois un peu de chaleur !!)

Bref bons souvenirs

A +

Serge

Posté(e)

merci pour ce lien très intéressant.

Un rêve de plus de 20 ans, toujours pas réalisé, "aller voir ces fameuses mines sur place".

Les photos sont très intéressantes.

Bravo pour cette initiative

Serge

Posté(e)

Un autre lien, parlant d'exploitation de GROS quartz au Brésil (Province de Bahia)...

Géodes de Quartz - Bahia

Si vous avez un peu de temps à passer, chercher les reportages photos sur les pegmatites de Massabe (Espagne). De jolies découvertes d'Améthystes (sans commune mesure avec celles de Pégut) au gré des reportages. J'adore leurs têtes sur les photos, tout à l'air bien naturel pour eux de sortir de tels monstres...

Dommage pour la barrière de la langue par contre.

;)

Posté(e)

post-7457-1280419579_thumb.jpgpost-7457-1280419718_thumb.jpg Super Augustin ce reportage ; tu n'aimes pas les amethystes de PEGUT , pourtant elles sont belles je les aime bien ;)

Les photos ne sont pas tres belles mais regarde ce que j'ai recolte chez l'ami Jonathan il y a moins d'un an ;)

Alain

post-7457-1280419682_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Augustin ,

Super les amethystes de derriere les Pyrenees ; merci pour ce reportage .

Je me doute que tu n'as rien contre Jonathan il est tellement gentil , mais que penses tu de ma recolte moi le novice :siffler:

Bonne journee a toi

Alain

Posté(e)

Liens interessants.

Une remarque qui me vient a l'esprit: un lien vers un autre forum, ca renvoit quand meme un peu a la pauvrete actuelle de celui ci (le forum lui meme, je ne parle pas de geowiki).

Ou sont les pages Geoforum equivalentes sur Salsigne, Chessy ou Rouez (nos 'Rio Tinto' francais)?

Personne coupable mais tous responsables.

• 4 mois après...
Posté(e)

Terrible les reportages Augustin, super intéressant avec un maximum de photos.

Vraiment top! merci :super:

Je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais j'étais passé à coté jusqu'à

maintenant. Découvert ce matin, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi dessus.

Quelques quartz hallucinant (pas pour leur taille ceux là :surpris: !!!) dans le dernier lien!!!

Un petit faible pour les quartz à fantômes d'hématite dans "sortie du 15 au 16 août 2009" :wub:

:merci:

Posté(e)

si vous aimez les reportages photos (et la fluorine !! :siffler: )

moi je bave devant celui là :

:surpris:

http://www.spiriferm...nd--part-I.html

et il y a une deuxième partie ! et d'autres pays !!

Oui c'est clair que le trip en Grande-Bretagne laisse rêveur! Par contre quelques soucis pour voir certains des autres reportages, les photos ne s'affichent pas sur mon pc (Madagascar par exemple).

Avis aux modos, pourriez vous changer le titre du sujet en "Liens minéralogiques" ou un truc du genre? Si vous avez plus d'inspiration, n'hésitez pas, histoire de faire un sujet un peu comme celui des vidéos.

:sourire:

Posté(e)

Oui c'est clair que le trip en Grande-Bretagne laisse rêveur! Par contre quelques soucis pour voir certains des autres reportages, les photos ne s'affichent pas sur mon pc (Madagascar par exemple).

Avis aux modos, pourriez vous changer le titre du sujet en "Liens minéralogiques" ou un truc du genre? Si vous avez plus d'inspiration, n'hésitez pas, histoire de faire un sujet un peu comme celui des vidéos.

idem pour moi, le trip au maroc est sympa aussi

• 11 mois après...
Posté(e)

Encore un super reportage chez Spirifer, et des pièces marocaines fort jolies (Minbladen, El Hammam...).

Et au passage, ceci tiens toujours !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...