Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bon début

une petite critique:plutôt que de mettre ces vilaines grosses étiquettes pourquoi ne pas mettre un petit numero sur la piece ,et le reporter avec tout le descriptif sur un cahier

plus discret ce qui rendra ta collection plus esthétique

amitiés minéralogique

saphir

Posté(e)

salut,

c'est dans quelle carrière que tu es allé ? Landelies ? Bon début en tout cas . :super:

Par contre au niveaux fossiles t'habite malheureusement pas dans un bon coin ( à part pour les fossiles houillers , mais ça devient lassant à force ) :desole:

Posté(e)
J'ai déjà mis le lien vers mon blog, mais il est à l'abandon , j'ai plus du tout le temps...

Et pour fossileur, oui c'est Landelies, avec Ledahu1959 :)

Ta première carrière ! :desole:

Moi dans 20 jours je vais fouiller dans le Boulonnais , je te ramènerai surement quelques Pholadomya multicostata (bivalves) qui se trouvent en grandes quantités là-bas , mais pour te les donner faut que j'aille à Bernissart et c'est pas encore sûr :super:

Posté(e)
Oui ! Et un jour mémorable !

D'avance merci pour les bivalves, même si tu n'es pas encore certain de (pouvoir ?) aller à la bourse de Bernissart.

De rien . Ça me fait plaisir de pouvoir aider d'une certaine façon ceux qui débutent .

Oui c'est bien pouvoir le verbe approprié :siffler: , étant donné que je n'ai pas beaucoup le temps . C'est à cause de ce manque de temps que je ne peux pas te guider sur les sites de fouilles autour de Mons (dents de requins , oursins , bélemnites ,etc) , ou même sur un terril .

Si j'ai une occasion de fouilles en Belgique , je te fais signe , mais à mon avis pas avant le mois de Mars ( c'est long) .

:siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...