jeje7141 Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Voici ce qui est exposé de ma collection ! (Sur la 2 e image, ya des disques make-up pour pas abîmer le support car c'est assez lourd ^^) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Très belle vitrine Je vois que tu as réservé une partie pour tes trouvailles des terrils c'est bien d'avoir positionné les 2 septarias sur les bords, ça rend bien. Citer
saphir 63 Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 bon début une petite critique:plutôt que de mettre ces vilaines grosses étiquettes pourquoi ne pas mettre un petit numero sur la piece ,et le reporter avec tout le descriptif sur un cahier plus discret ce qui rendra ta collection plus esthétique amitiés minéralogique saphir Citer
jeje7141 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 J'y avais pensé tiens donc, mais je n'ai pas eu le temps de le faire, je fais sa dès demain Citer
jeje7141 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Voilà après une sortie en carrière (Merci Ledahu1959). Voici le résultat petit bonus : Citer
ledahu1959 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Bravo Jéjé, Pas mal, ça a de l'allure. Quand tu veux pour une 2éme planche. A+ Francis Citer
jeje7141 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Merci beaucoup, Sa sera avec plaisir la 2ème planche ! Cordialement, Jérôme. Citer
fossileur Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 salut, c'est dans quelle carrière que tu es allé ? Landelies ? Bon début en tout cas . Par contre au niveaux fossiles t'habite malheureusement pas dans un bon coin ( à part pour les fossiles houillers , mais ça devient lassant à force ) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 hello jeje. Si tu veux bien,tu peux mettre les photos des pièces une par une dans la catégorie "galerie des membres",en commançant par celle que tu as mis ici. Comme ça,ça rajoute une galerie^^ Citer
jeje7141 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 J'ai déjà mis le lien vers mon blog, mais il est à l'abandon , j'ai plus du tout le temps... Et pour fossileur, oui c'est Landelies, avec Ledahu1959 :) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 J'adore les Landelies, j'en ai quelques une à la maison. Superbe récolte, tu devais être aux anges face à toutes ces calcites^^ Citer
jeje7141 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 Oui, il y avait une parois énorme remplie de cristaux de 1cm +-, on a trouvé 2 grosse poches, superbe journée Citer
fossileur Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 J'ai déjà mis le lien vers mon blog, mais il est à l'abandon , j'ai plus du tout le temps...Et pour fossileur, oui c'est Landelies, avec Ledahu1959 :) Ta première carrière ! Moi dans 20 jours je vais fouiller dans le Boulonnais , je te ramènerai surement quelques Pholadomya multicostata (bivalves) qui se trouvent en grandes quantités là-bas , mais pour te les donner faut que j'aille à Bernissart et c'est pas encore sûr Citer
jeje7141 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 Oui ! Et un jour mémorable ! D'avance merci pour les bivalves, même si tu n'es pas encore certain de (pouvoir ?) aller à la bourse de Bernissart. Citer
fossileur Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Oui ! Et un jour mémorable !D'avance merci pour les bivalves, même si tu n'es pas encore certain de (pouvoir ?) aller à la bourse de Bernissart. De rien . Ça me fait plaisir de pouvoir aider d'une certaine façon ceux qui débutent . Oui c'est bien pouvoir le verbe approprié , étant donné que je n'ai pas beaucoup le temps . C'est à cause de ce manque de temps que je ne peux pas te guider sur les sites de fouilles autour de Mons (dents de requins , oursins , bélemnites ,etc) , ou même sur un terril . Si j'ai une occasion de fouilles en Belgique , je te fais signe , mais à mon avis pas avant le mois de Mars ( c'est long) . Citer
jeje7141 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 D'accord merci beaucoup, même si c'est au mois de mars, c'est tout autant intéressant :) Pour le moment pour mes fouilles sur le terril, je me débrouille, je ne reviens jamais bredouille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.