Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Merci,c'est vrai que j'aime de plus en plus mon jardin :P mais ces pierres se vendent ? :surpris: .c'est dur de commencer,je ne sait pas quoi prendre et ne connait personne qui pourait me lancer.

Posté(e)

:P:surpris:

J'achète ton terrain !

C'est quoi ce jardin sérieux :D je passe des randos entières pour trouver des bon filons et même en une semaine de prospection dans les alpes je suis pas fichu de trouver mieux que ce que tu as à deux pas de chez toi :desert: snif

Tu as bien de la chance :super:

Pour les photos, un truc tout bête c'est de pousser le bouton du mode macro qui est présent sur pratiquement tout les appareils numérique ( petit symbole de tulipe ) et pour l'éclairage rin ne vaut la lumière naturelle ou blanche. La lumière jaune sur un support en bois donne de mauvais résultat ;)

Posté(e)

...Un jardin ayant appartenu à un géologue ?

:P J'en connais un !

Fredéric, puisque tu es là: comment le forum fait-il pour accepter des photos de 2 Mo et plus ? Celles de Tompx sont dans ce cas.

Ces photos sont longues à charger et ralentissent le forum...

Posté(e)

" mais ces pierres se vendent ? .c'est dur de commencer "

Je pense bien : les pierres se vendent ! mais c'est très dur de commercer, surtout lorsque l'on n'y connaît rien !

Je te crois : c'est dur de commencer et, si tu veux mon avis (pour en faire quoi ? je me le demande), cette question " mais ces pierres se vendent ? " n'est pas la meilleure façon de commencer l'étude des minéraux… À+

Nicolas, acheter le terrain ne me paraît pas être une bonne affaire : qu'en feras-tu une fois tous les minéraux exploités ?

Je te propose que nous nous associons et que nous louions ce terrain le temps de l'exploter, ensuite nous cassons le bail et nous rendons un terrain propre et net de tous minéraux à son propriétaire ! Qu'en dis-tu ? :P

" Fredéric, puisque tu es là: comment le forum fait-il pour accepter des photos de 2 Mo et plus ? Celles de Tompx sont dans ce cas. "

Alors là, Claude, tu me poses une colle ! Je suis bien incapable de te répondre ! Hervé devrait être plus à même que moi de le faire. Ou Théo. À moins qu'il s'agisse tout bonnement d'une faiblesse passagère de notre forum ?

Posté(e)
Oui elles sont une place en collection, c'est sûr :P

Sans aucun doute ! Au moins pour certaines d'entre elles. Et puis, il exsiste divers types de collections dans lesquelles roches et minéraux, associations minérales, peuvent trouver leur place… À+

Posté(e)

Sans vouloir nous inviter chez toi, est-il possible de voir une photo de ton jardin, du coin à minéraux ?

S'agit-il de cailloux disposés en bordures? D'un tas? d'un mur? D'une couche? ...

Je pense, vu la diversité et la taille de tes cailloux, à des dépôts de collectionneur dont l'épouse n'acceptait pas que son intérieur soit envahi ! Et il y a du vécu dans ces remarques !!! :P

Posté(e)

Sur l'un de tes quartz, il m'a semblé voir des grains d'or, mais le fichier de la photo (très lourd) ne s'est pas déchargé complètement, je n'ai pas bien vu. Frederic, tu rectifies si j'ai mal vu: je sors de ma sieste et les cigales font un bruit assourdissant, je ne suis pas dans le calme nécessaire pour poster :P

Posté(e)

Claude : on sent le vécu ! (quand tu verras le jardin… d'ailleurs, ça inquiète assez Belle-Maman… mais pas Anita qui en rapporte autant que moi !)

Jean : les cigales ? évitons de nous encigaler ! Et puis bon, ne va pas lui mettre ça dans la tête ! Ce garçon, après tout, n'a que 16 ans ! :surpris: Je pense à une question d'éclairage, sur une des photos il a de l'or sur l'ongle du pouce, mis à part à la Nouvelle-Helvétie, à Dawson-City et à Sierra-Pelada, je connais peu d'endroits (où, sois dit en passant, je n'ai jamis mis les pieds) où l'on paie en poudre d'or… :P À+

Posté(e)

Pour les photos, il passe par un hébergeur (me semble t-il). Je crois dans ce cas que l'on travaille avec les URL (des liens si j'ai bien tout saisi), ce qui permet peut être de mettre des photos plus grandes (plusieurs le font sur le forum, un problème qui ne me permet pas de les visualiser en entier à chaque fois, comme l'a fait remarqué Jean) que si l'on importe des JPG ou BMP.

Vous pouvez venir faire un tour dans mon jardin, j'en connais qui serait surpris de voir ce que l'on peut trouver comme pierre de remblaiement... :P

:surpris:

Posté(e)

Je viens de re-regarder, l'hébergeur est "noelshack". Effectivement, comme dit juste au-dessus, cela semble permettre de mettre beaucoup de photos sur un seul message (quitte à en perdre en visibilité !). Le problème reste le même, les photos, chez moi, ne s'affiche qu'à moitié.

On voit aussi de temps en temps des liens vers les hébergeurs, qui doivent être un simple copier-coller de l'adresse, alors que pour que les photos apparaissent directement sur le forum, il faut copier l'adresse URL...

Dans les deux cas, pas trop fan. Avis perso bien entendu !

:P

Posté(e)

Pas fan du tout, et problème déjà évoqué il y a longtemps...

Des photos inutilement lourdes qui ralentissent l'observation, des liens qui affichent de la pub et des photos qui n'ont rien à voir avec le message,...des photos non visibles directement...etc.

Il serait plus correct, plus sympa aussi, de placer des photos issues d'un fichier de son PC, même si pour des soucis d'encombrement ce fichier ne devait être que temporaire. (Et les retouches: recadrage, contraste,...se font bien sur le PC ?)

J'ignore tout des hébergeurs, mais j'imagine qu'il faut un certain temps pour placer ses photos dessus. Et à partir de quoi: d'un fichier qui est sur le PC ? de la carte de l'apn?...

Retoucher des photos (une par une ou en lots de plusieurs) ne demande qu'un tout petit instant, et c'est souvent l'occasion d'apporter une amélioration qui n'est pas inutile, ne serai-ce que le recadrage.

Posté(e)

Désoler j'étais partit fouiller le massif ( et oui c'est dans un massif,mais c'est un endroit precis qu'il y en a plus . certaine sont éparpiller car mon pere jardine pas mal).(ps:j'ai trouver des pierres;j'ai du boulot de reconnaissance dont des christaux rougeatre sur le debut ... ).Bref je passe par noelshack pour les images ( c'est un amis qui me la conseiller).Pour l'or je ne pense pas :P je vais vous faire part de nouvelle photo (et oui j'ai retrouver le fameux chargeur )

Posté(e)

Voici d'autre pierres :P ! celles que j'ai trouver aujourd'hui seront sur le forum demain :surpris: .

3492786926376_p1010564.jpg photo 7

8024799709773_p1010565.jpg photo 8

3593001733893_p1010566.jpg photo 9

10292048322237_p1010567.jpg photo 10 ( ce n'est pas de l'écorce mais un cailloux !! )

18104501668770_p1010568.jpg photo 11

10251770630409_p1010570.jpg photo 12

3101757653214_p1010569.jpg photo 13

4288688288280_p1010571.jpg photo 14

4288688288280_p1010571.jpg photo 15

20970020278251_p1010579.jpg photo 16

6668662557051_p1010563.jpg photo 17

14874492771963_p1010575.jpg photo 18

Il y en a encore mais j'ai peur que sa ralentisse le sujet . Sa le ralentit ?

Posté(e)

Ca ralenti un peu le sujet en effet.

mais ton hébergeur ne te propose pas de choisir le format des photos que t'envoie? Car mon hébergeur me propose des les réduire automatiquement a format 640x480 comme ça ca fait pas ralentir les pages, même si les photos sont lourdes :P

Pour les photos 14,15,17,18, c'est du quartz. Et la 16, on dirait de la chalcopyrite(ou pyrite) sur du quartz :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...