nicolas08 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 voici ma premiere vitrine quand pensez-vous ??? Citer
1frangin Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 bien !!!!! tu peux nous faire des vues de détail ?? par étage ... Citer
eric94 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 :coucou!: Bravo Nicolas , trés bon début , , un petit détail sur la partie Oursins Stp ! Merci eric94 Citer
Tof Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 J'en pense que tu as profité des travaux de l'autoroute à Saulces Monclin. Sinon, c'est un bon début. C'est toujours difficile de se faire une belle vitrine. Faut avouer que pour avoir de la qualité (et une taille convenable), il faut débourser quelques euros, et avoir une habitation qui permette la cohabitation entre fossiles, animaux domestiques, enfants et conjoint(e)... Pour ces raisons, je ne me suis toujours pas fixé sur une vitrine, c'est un projet, en suspens. Ah oui, et le piège, c'est de vouloir en mettre le plus possible, et au final, ça devient fouilli (mais dans ton cas, ça va encore). Continue comme ça ! Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Salut J'ai la même chose je pense, ou à peu près (avec un miroir sur le fond). A la longue (quelques années), si tu charges un peu, il est préférable de renforcer l'ensemble en reliant les montants par des petits pitons et du fil de fer fin, au niveau de chaque étagère, devant et sur les côtés. C'est quasiment invisible et surtout très efficace. Citer
nicolas08 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 voila les photo par etage mais je ne me suis pas encore decidé si je fesai une vitrine oursins ,ammonites ou divers mais en tout cas ce n est pas encore fini Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Très belle vitrine Le rostre de bélemnite est impressionnant je trouve , il fait quelle taille à peu près? Citer
fossileur Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 voila les photo par etage mais je ne me suis pas encore decidé si je fesai une vitrine oursins ,ammonites ou divers mais en tout cas ce n est pas encore fini Je trouve ton stephanoceras superbe ! Moi au début pour mes vitrines j'avais regroupé les fossiles par catégories (les ammos ensembles, idem pour les dents de requins ,etc) et par étages . Maintenant par manque de place c'est un peu mélangé , on trouve du mammouth au milieu du jurassique Bonne continuation Citer
nicolas08 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 le roste de belemnite fait environ 20 cm c'est une megatheutis je pense que par manque de place je vais melanger aussi il faud encore que je cherche dans mes caisse je doit avoir d autre piece plus jolie ou plus rare Citer
diego973 Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 jolie collection. Les étagères ne sont pas trop chargées ce qui met en valeur les pièces. didier Citer
caterpillar Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Déjà, un regroupement par famille, c'est pas mal. D'un coup d'œil, ça permet de voir les différents genres Citer
nicolas08 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 je viens d ajouter un hemipedina dans la vitrine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.