Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 5 years later...
Posté(e)

bonjour  je pense que j'ai trouvé le sujet  

elles mesurent environ  photo 1   10cm  ,   photo 2 idem ( j'ai 2 autres plus petite ) ,  photo 3 8cm , photos 4 10cm

et plusieurs petits morceaux

region tregor   plutot  en abord de talus 

place au nettoyage    y'a une rubrique ? et des tuyaux?

merci d'avance 

SAM_3937.JPG

SAM_3938.JPG

SAM_3939.JPG

SAM_3940.JPG

Posté(e)

Ouaip, l'uranium est bien présent dans les filons de quartz colorés de ce coin.

Perso j'en ai pas encore vu aussi bien dans les blocs en éboulis que dans des pièces fraîchement sorties de filons "uranifères" en place. Je te dirai peut-être le contraire à la prochaine prospection ... ;)

Posté(e)

bonjour à tous  et merci pour vos réponse

ma question est ce dangereux pour la santé?  l'uranuim?  car je pars en collecte avec mon fils 11ans

c'est de bonne qualité ces trouvailles?  

en tout cas çà nous plait  et j'espère en connaitre davantage sur d'autres pierres a rechercher

Posté(e)

Ne crains rien, les filons sont dits uranifères mais pas de danger pour ce secteur ;)

(l'uranium n'est pas sain pour autant mais les teneurs mesurées dans ces filons du trégorrois ne sont pas énormissimes).

De bonne qualité, tout dépend si l'attrait est pour la pierre brute ou éventuellement la polir.

Sinon ce sont de très bons indices qui laissent à penser que quelque part dans ce filon il y aura d'autres blocs plus géodiques renferment de beaux cristaux ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...