Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous :trinquer: , je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur les minéraux.

Je viens sur ce forum car depuis assez longtemps je collectionne tout style de minéraux (ou pas ^^) : petit grands toutes les formes tous les styles, mais je ne connais pas ou presque leur "nom", je ne connais pas non plus leur provenance (a part pour certain), c'est pour cela que je vous demande est ce que si je met quelque photo vous saurez m'aidez a els reconaitre ? (Certain je pense sont des quartz, une gypse (pas sur du tout)

De plus j'ai une soit disante "coulée de lave" ^^ une sorte de pierre qui est de la lave venant d'un volcan (logique) mais je voudrai etre sur

Donc si je emt des photos voudriez vous m'aider ?

Merci beaucoup de 'mavoir lu ;)

Bonne journée a tous :idee:

Posté(e)

Bienvenu sur le forum !

(Remplir un peu le "profil", pour mieux faire connaissance dans ce monde quelque peu virtuel.)

Bien sûr, des photos: tu sais qu'elle(s) [une seule ou un lot de plusieurs] ne doit pas excéder 500Ko par message, et que c'est bien d'ouvrir un "Nouveau sujet" et d'y placer divers messages les uns après les autres en utilisant la fonction "réponse" ?

Je dis ça, mais peut être le sais-tu déjà !? Au cas où, demande !

A toi de jouer.

Posté(e)

Ok merci à tous de votre accueil !

Pour ce qui est de l'utilisation du forum je sais assez bien me débrouillé j'en ai meme deja créé un sur la plateforme xooit.

Donc ce que je vais faire je commencer a les photographiés les numérotés puis faire quelque pti test et vous mettre tout ca sur ce sujet, je vous tiens au courant :idee:

A plus et merci :trinquer:

Posté(e)

Bon ca n'avance pas (trop ^^) Je suis deja beaucoup occupé et quand je veux faire les photos quelque pti soucis de reglage, j'ai toujours reussi avec cet appareil photo et la il ne conserve pas bien les couleurs des minéraux ;)

Donc que des essais pour l'instants

Posté(e)

Salut

Tu as quel type d'appareil ?

Tu fais de la macro ? De la retouche (cadrage, taille, contraste...) sur l'ordi ?

Il faut travailler l'éclairage et le fond pour avoir un résultat convenable... éviter les reflets, le soleil direct...

Poste un exemple pour voir.

A+

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonsoir VieJoyeuse, :sourire:

Je te conseille PhotoFiltre :siffler: c'est téléchargeable gratuitement c'est presque Photoshop en moins compliqué tu peux reduire le format de l'image, tu peux améliorer la netteté, les couleurs les contrastes avec des affinements supplémentaires si tu as des problèmes demande-moi je te conseillerai avec plaisir!! :lasse: !!

A+ ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...