Astropaléantogue Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous . Je suis sur un sujet qui me tracasse un tous petit peu, ma seule préoccupation en ce moment est de savoir si ces tétrapodes sont les ancêtres des salamandres qu'on voit aujourd'hui . Car on pourrait bien dire que ces tétrapodes existent toujours . Pas vous ? Mais où j'ai fais des recherches et j'ai appris qu'il y a 395 millions d'années, un tétrapode foulait le sol de ce qui est la Pologne aujourd'hui ! Mais le truc est de savoir s'ils sont toujours en vie même s'il y a de cela 395 millions d'années ! J'aimerais bien le savoir . Merci . Citer
Chicxulub Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 Y sont té alé. Les tetrapodes d'aujourd'hui. Quand hier il fussent quand même. Ou alors ils ne le sont pas? Mais dans lestate sont ils ne serait-ce que un jour. Peut etre bien! Citer
Chicxulub Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 Bon j'arrête les connerie, on repasse sur du sérieux. Citer
Papyfred Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Y sont té alé. Les tetrapodes d'aujourd'hui. Quand hier il fussent quand même. Ou alors ils ne le sont pas? Mais dans lestate sont ils ne serait-ce que un jour.Peut etre bien! En clair : Qu'est-ce qu'un tétrapode ? Un ustensile, un meuble, une construction, ou encore un animal qui, dans le cas des premiers possède quatre pieds, dans le cas du dernier, possède 4 membres ; les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mamifères dont le squelette comporte deux paires de membres, qu'ils soient apparents ou réduits à l'état de vestiges, sont des tétrapodes ! CQFD À+ Citer
Kayou Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 Hé oui, toujours vivants... les descendants des tétrapodes de la fin du paléozoïque ! Et si on remonte plus loin dans le temps: nous sommes tous des descendants du premier brin d'ADN à être sorti du chapeau de l'évolution de la matière . L'Homme aussi est un tetrapode, sauf les culs-de-jatte bien entendu. (Pareil pour les manchots) http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_%C3%A...ve_de_l%27Homme Citer
Papyfred Posté(e) 17 août 2010 Signaler Posté(e) 17 août 2010 " sauf les culs-de-jatte, bien entendu ! " Joli ! Souvenir de l' " éternel estivant en vacances "… Moustaches, guitare, pipe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.