Hélène Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour à tous Voila mon meilleur ami à trouver des minéraux ou il y a un contour rouge tout autour des cristaux ou encore une surface très lisse bleutée et ont se demande qu'es que cela peut être, c'est pour cela que je vous demande un peu d'aide. Je sais juste que les minéraux proviennent d'une carrière en Allemagne si cela peut vous aidez. Voici quelque photos: Voila la série série avec la surface rouge La série avec la surface bleutée Merci pour votre aide Amicalement Hélène Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Je dirais la première une Geodinos (petite géode) et la deuxième une Agathe. Citer
eric94 Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Le mineral rouge des deux premières photos etant trés certainement un Jaspe . à+ Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 jaspe agate ou opale pour le rouge .... de la silice sur !!! l'autre agate ... Citer
ledahu1959 Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour Hélène, Ce sont toutes des agates avec du quartz. Fais-en des tranches que tu polis ensuite et tu auras de très belles pièces. Elles doivent certainement provenir de la région d'Idar Oberstein en Allemagne. En tout cas, on y trouve le même genre de pièces. A+ Francis Citer
Hélène Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour à tous Oui c'est vrai que si je ferais des tranches ça ferait des très belles pièces mais malheureusement je ne sais pas comment il faut faire et je suppose que je n'ai pas les outils nécesssaire pour ça. Merci beaucoup pour vos réponses, sincèrement je ne pensais pas du tout à ça J'ai encore d'autre pièce, je vous ferais des photos très prochainement si vous le souhaitez Amicalement Hélène Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.