Invité Blackbird Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir Messieurs ! Oups ! malgrès mes efforts je n'ai pas réussi identifier ces deux minéraux...... pourriez m'aider - Merci ! 1 Densité : 2,7 Dureté : 5,5 Trace : Verte Hcl : Néant Poids : 654grs Dimensions : Hauteur 90mm / Largeur 70mm / Epaisseur 55mm 2 Densité : 2,44 Dureté : 6,5 Trace : Argent bleuté (poudre) Hcl : Néant Poids : 52grs Dimensions : Hauteur 50mm / Largeur 40mm / Epaisseur 35mm Encore Merci ! A+ :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 le premier je verrais bien azurite malachite ..... sans doute piégées dans autre chose ce qui explique dureté densité... le second carborandite !!! (artificiel!) Citer
Kayou Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 ...Le bracelet montre... c'est du massif ? Citer
Invité Blackbird Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 ...Le bracelet montre... c'est du massif ? Bonsoir Gentlemen ! Permettez-moi tout d'abord de remercier 1frangin pour son amablité , ensuite pour répondre à ta question Kayou oui c'est du massif.......ceci dit toute suffisance et prétention mise à part la main c'est aussi du massif........ elle est d'ailleurs assurée en conséquence - par contre en ce qui concerne la carborandite j'en ai une autre un peu plus grosse toute noire - ça vient d'où ça Je vais les remiser par devers moi (placard ou poubelle??? ???) Et bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée Gentlemen, Et jusqu'à vous revoir !!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! Citer
Pachy Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Pour la dûreté de la carborandite, 6,5, c'est peu. Or l'aspect correspond bien. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour,Pour la dûreté de la carborandite, 6,5, c'est peu. Bonsoir Pachy, Merci pour ton aide , pour la dureté j'ai arrêté les tests à raye une vitre et raye le quartz je n'ai pas fait de test supplémentaires, j'ai sans doute eu tort... ... Encore merci et A+ Citer
Kamoulox Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Pour la première, pas de réaction à l'hcl donc ni azurite ni malachite. Enfin ton test hcl tu l'as fait sur les deux couleurs ? Sinon d'accord pour la carborandite ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour Kamoulox, Oups! je n'ai pas pensé à faire le test sur la partie bleue, je vais aller le faire tout de suite...... Merci à toi !!!!!!! A+ Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Apparement rien, j'ai frotté avec une allumette ou il y avait du hcl au niveau des parties verdâtres l'allumette est légèrement teintée verte au niveau du bleu rien du tout ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 je viens de tester de la malachite au Hcl effectivement ça bouillonne ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Voilà deux autres photos si ça peut aider... Citer
Kamoulox Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Dans le coup tu peux vérifier si la dureté est la même sur les deux couleurs? Citer
Kamoulox Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Bon au vu des dernières photo je dirais : Chrysocolle ! Seule la dureté est un peu haute... Elle dépend de la teneur en silice, elle varie de 2 à 4 Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 La partie bleue est plus tendre elle se raye avec une pièce de cuivre (3,5) Citer
Invité Blackbird Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Bon au vu des dernières photo je dirais : Chrysocolle ! Cest donc de la Chrysocolle, merci à tous et à toi Kamoulox ! A+ Citer
Kamoulox Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Attends un peu tout de même les différents avis... C'est juste une hypothèse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.