jeff72 Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 bonsoir a tous .. je vais passer 2s semaines a damgan dans le 56 et trois plages sont notes comme ayant des spots a sables lours damgan-ambon et biliers quelqu un aurait-il des infos de localisations de ces spots ou quelques indications ?????? marre haute .............basse............ou plus precis si c est possible ........... merci d avance a tous salutations jeff Citer
novy 29 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Salut JEFF, Les concentrations de sables lourds sont toujours, à ma connaissance, dans le haut des plages, souvent à l'endroit ou se déposent aussi les déchets apportés par la mer : bouteilles plastiques, débris de casiers, filins, morceaux d'aussières, autrement dit le coin le plus sale de la plage. Tu écartes tout ces objets et tu creuses le sable, parfois ce n'est pas nécessaire, les minéraux lourds sont visible, sables noirâtres, rougeâtres, à la surface, parfois le sable blanc et propre recouvre le tout et tu ne peux voir les couches de minéraux lourds qu'en creusant et parfois bien profond. Si tu ne trouves rien, c'est qu'il ne s'agit pas du bon endroit, ou que la plage ne comporte pas de sables lourds. Je dois ajouter quand même qu'une première indication peut être fournie par les filets d'eau qui suintent du sable à marée basse, ils drainent souvent des sables noirs très fins, c'est la preuve que la plage n'est pas stérile. Les plages que tu cites sont notées comme très riches en minéraux lourds, les gars du coin peuvent t'en dire plus, je n'y suis jamais passé. à+ novy 29 Citer
jeff72 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 bonsoir je vais suivre tes conseils ............................. merci beaucoup a+ jeff Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 choisi si tu peux une marée descendante et un matin de bonne heure!!! avant que les salopiaux de touristes salopent ton terrain de jeux !! Citer
jeff72 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 euuuuh be j en suis un de touriste aussi mais promis je ne saloperais rien ..................... Citer
1frangin Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 j'ai fais exprès jeff !!! bonnes vacances!! Citer
jeff72 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 merci a toi et aux autres frangins et a tous les autres forumeurs a+ jeff Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.