Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

hello ;) , voici quelle que un de mes échantillons récolter dans les années 80 , quel dommage de ne pas avoir réhabiliter cette mine ;) en 86 j ai pu récolter pres de 300 pointes de 1 a 8cm de long , pres de l entrée principale ce puit avait été explorer et vider de son eau 2 mois avant que je passe, a priori les pointes casser ne l aient intéressait pas :P ,

post-6162-1279289729.jpg

post-6162-1279289751.jpg

post-6162-1279289761.jpg

post-6162-1279289772.jpg

post-6162-1279289790.jpg

post-6162-1279289803.jpg

• 10 mois après...
Posté(e)

J'en ai un qui me plait bien.

C'est d'ailleurs le seul que j'ai conservé sur mes trouvailles dans les années 80.

ce n'était pas le plus gros mais le plus "fin"

Mais que d'aventures à ce moment là, rien que d'y penser ça me rend tout chose.

Quartz - La Gardette - Puit Bride -

taille 10x7cm

post-7168-0-66045900-1308228312_thumb.jp

Posté(e)

Ces Quartz de la Gardette sont absolument magnifiques.

Beaucoup de récits sur les mines et les Quartz mais très peu d'infos sur le reste en fait.

Ce qui serait intéressant, c'est des savoir si on peu encore trouver ce type de Quartz en dehors des mines...ca a l'air d'être particulier aux mines seulement (ma grosse crainte).

J'espère me tromper, j'ai prévu une sortie prochainement aux alentours, mais si plus rien n'y subsiste et que tout a été dépouillé je passerais mon chemin.

Posté(e)

C'est d'ailleurs le seul que j'ai conservé sur mes trouvailles dans les années 80.

taille 10x7cm

Magnifique!!!!

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, Merci mimi74.

Bon bah faudra que j'en trouve une autrement, vas falloir sortir les sou-sous!

Non :sourire:

La Gardette est un site remarquable, mais il existe d'autres endroits pour trouver de très beaux ensembles. Avec ton acharnement, je ne doute pas que tu finisses par trouver des petites choses bien sympathiques. Mais ou? Je te laisse chercher sur le forum (en te limitant aux alpes), pour que tu puisses apprendre parallèlement d'autres choses (théorème de Papyfred : donner l'information de manière détournée pour qu'elle permette d'en apprendre un maximum).

Posté(e)

L'information de manière détournée...c'est très bien cela :sourire:

Sur place je m'en rends compte, odorat ou pas, peut importe, pour le moment c'est plutôt concluant ... mais j'en bave un max!

Des kilomètres que tu crois avoir fais pour rien et...le bonheur...même si la découverte est minime, les indices eux ne le sont pas et cachent souvent une petite mine.

Merci pour le tuyau ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

taille 10x7cm

piece incroyable (vu de mes propres yeux) sur la photo il manque la dispersion...dommage...car si vous rajoutez a cette photo des flash bleu rouge et vert et jaune et violet et...et bien vous avez un lustre de la galerie des glaces du chateau de versaille.

Invité L A P I D A I R E
Posté(e)

piece incroyable (vu de mes propres yeux) sur la photo il manque la dispersion...dommage...car si vous rajoutez a cette photo des flash bleu rouge et vert et jaune et violet et...et bien vous avez un lustre de la galerie des glaces du chateau de versaille.

Tout ce qui est à rajouter est une flamme de bougie pour que le moindre sifflet, parmi un hérisson de La Gardette, illumine le plafond.

L'allusion au chateau de Versailles est à mettre bien sûr entre guillemets puisque rumeur pour certains, voire véritable fait historique, connue depuis des lustres.

De toute manière, le quartz qui est issu de La Gardette mérite de servir de modèle, pas l'inverse.

Invité mathieudu63
Posté(e)

je suis surpris que personne ne parle de l'orthographe.....c'est pas le but du forum??? (je precise que c'est de l'humour avant que certains ne s'enflamment et aussi un peu de la provoc.. j'adore!!!)sinon, beaux specimens de la gardette ...je suis certain que mon copain ratonlaveur va illuminer se post de milles feux, du moins, je l'espères.

Posté(e)

je suis surpris que personne ne parle de l'orthographe.....c'est pas le but du forum??? (je precise que c'est de l'humour avant que certains ne s'enflamment et aussi un peu de la provoc.. j'adore!!!)sinon, beaux specimens de la gardette ...je suis certain que mon copain ratonlaveur va illuminer se post de milles feux, du moins, je l'espères.

Salut Mathieu,

Message reçu cinq sur cinq mais il a va falloir que tu patientes un peu car que je dois passer par le photographe que tu connais très bien : sir M.............N :question::question: :question: :question:

Posté(e)

Oui, surtout après les histoires entendues cette année à Millau, mon cher PG. Tu parles de M...n ou de L...E ? Non, parce qu'on pourrait confondre aisément.

Bonjour,

Je parle bien de M...N et surtout sans la moindre polémique car ce dont tu fais allusion à Millau, je ne suis au courant de rien ou alors j'ai loupé un épisode....!

Posté(e)

• Posté 16 juin 2011 - 14:47

taille 10x7cm

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0014-1a.jpg

Bonjour,

Je trouve cette photo splendide. Elle fait ressortir la cristallisation particulière typique au puits Bride : finesse, élégance, transparence que je qualifie de " bijouterie du quartz ".....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...