Hélène Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, Novice dans le domaine de la paléontologie, je vous demande un petit coup de pouce pour m'aider à identifier ses fossiles. Merci de votre aide. Amicalement Hélène Voici quelques photos de fossiles acheter chez un particulier: Citer
BJ14 Posté(e) 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, voici un peu d'aide, n°1, Rhynchonelles, n°2, oursins genre Echynocorys, n°3, oursins Paracidaris, je pense florigemma, n°4, Gastropodes genre Pleurotomaria, n°5, radiole de Paracidaris, n°5, Polypier ? Citer
Hélène Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2010 Merci Lionel pour tes réponses Amicalement Citer
fossilia Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour, pour la dernière photo, c'est un morceau d'oolithe, je m'en souviens bien, c'est un petit coin à fossile... Citer
fossileur Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, voici un peu d'aide, n°1, Rhynchonelles, n°2, oursins genre Echynocorys, n°3, oursins Paracidaris, je pense florigemma, n°4, Gastropodes genre Pleurotomaria, n°5, radiole de Paracidaris, n°5, Polypier ? Pour le N°4 je dirais moule interne pour préciser ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.