Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer il n'y a pas longtemps, ma petite collection de minéraux. Or, vu que je ne suis que novice dans le domaine je me demander si vous accepterez de bien vouloir m'aider sur l'identification de ces quelques minéraux.

Dans les photos qui vont suivre ses des minéraux que j'ai acheter chez un particulier, malheureusement je ne sais d'où ils proviennent.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Pour la photo 2 ( de la première série de photos), tu peux faire quelques tests. Pour cela, clique sur la signature de 1Frangin (Aide à la détermination des minéraux) pour avoir toutes les infos nécessaires.

Essaye de voir si la trace du minéral en photo 2 est rouge (me fait penser à hématite mais vraiment sans aucune certitude)

Posté(e)

Et avant de lancer une deuxième série de photos, il serait plus sage d'attendre que toutes les photos de la première série soient identifiées. Il reste encore l'inconnu de la photo 2. Et pourquoi pas, faire quelques tests sur les minéraux de la deuxième série en attendant.

Amicalement

Bruno

Posté(e)

Bienvenue :)

1 : fluorite

2 : galène pas possible ? Sinon effectivement peut être hématite avec rosette comme le dis très bien le géologue

3 : pyromorphite

4: fluorite

5 : quartz

série 2 :

1: calcite ?

2: géode quartz hématite ???

3 : baryte

4: quartz citrin

5: quartz, cristal de roche probable ( pointe a 6 faces )

6 : calcite

7 : quartz pas sûr ...

Oui faire quelques tests aide toujours

Posté(e)

série 1

1 : fluorite!!

2 : hématite !!

3 : pyromorphite!!

4: fluorite!!

5 : quartz!! racine améthyste!!

série 2 :

1: fluorine ?

2: géode quartz hématite ?

3 : baryte!!

4: quartz

5: quartz!!

6 : calcite !!

7 : quartz !!

Posté(e)

Et voila les dernières

post-8534-1279369715.jpg

post-8534-1279369722.jpg

post-8534-1279369750.jpg

post-8534-1279369778.jpg

post-8534-1279369820.jpg

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai également fait un album photo avec d'autres minéraux dedans si jamais vous voulais aller jeter un coup d'œil.

Amicalement Hélène

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...