schproutss Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Salut à tous, J'aimerais acheter une azurite de Saint-Avold (Bleiberg) Merci d'avance, Citer
la buse Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 BONJOUR LA LORRAINE j'ai une pièce de ST AVOLD (pas du top..!! mais bien du Longeville, les St Avold , de plus en plus rare avec du top cristaux..!!). voir photo amicalement Philippe Citer
la buse Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 RE SUITE PHOTO: AZURITE & MALACHITE PROVENANCE: ST AVOLD (57) LORRAINE. PHILIPPE Citer
alain martaud Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 l'azurite se trouve à la mine du Haut Bois à Longeville les Saint Avold, site fermé par les écolos"chauve-souris" en 1984!!! celle présentée est le minerai massif, les cristaux souvent micro étaient rares et localisé;mais j'ai vu qqch qui avoisinait le centimètre! la mine du Bleiberg est une mine de plomb (comme son nom l'indique) dans la ville même de saint Avold. Je n'ai pas réussi à y acceder déjà en 1981... ces azurites ne courent pas les rues: jolies placages de cristaux brillants de 1 mm sur fond de Lampadite noire: désolé je n'en n'ai plus. Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.