gaston le dragon Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 je suis à la recherche de l'identité d'un minéral trouvé à la mine Clara (allemagne); il fait un encrouttement brun rouge en petites boulles terreuses et forme parfois des cristaux dont voici deux photos. Citer
gaston le dragon Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 les cristaux ont un aspect velouté brun rouge. merci d'avance Citer
gaston le dragon Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 j'ai trouvé, il sagit de Limonite. en voici une autre photo. Citer
Lionel-R Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Limonite... pourquoi pas, comment as tu procédé pour faire ta détermination ? (ce n'est que de la curiosité !) Citer
Lithos Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 Bonsoir, A mon avis la dernière photo montre des cristaux de chalcopyrite altérés en Limonite. Avec un peu de chance il peut y avoir de la Posnjakite. Dans la paragenèse du cuivre on rencontre aussi la cervandonite, mais en sphérolytes et d'un aspect plus fibreux. Bien à vous Guy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.