vallespir66 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 bonjour, un nouveau salon d'exposition/vente de minéraux et fossiles verra le jour dans les Pyrénées orientales (66) les 09 et 10 octobre 2010 à AMELIE LES BAINS. hormis la trentaine d'exposants attendus, 2 thématiques sont proposées au public: la mise à l'honneur d'un des symboles du Canigou( la montagne mythique catalane) ,le minerai de fer de BATERE. d'anciens mineurs animeront un stand de discussions et d'expositions sur les activités minières, les forges catalanes et les minéraux extraits depuis 50 ans. une conférence scientifique animée par le BRGM et traitant le thème des eaux minérales et thermales du vallespir. l'AVMP (asso vallespirienne de minéralogie et paléontologie) est organisatrice de cette manifestation en partenariat avec la municipalité lors de la grande fête d'automne dans une période de forte activité touristique et thermale. pour de plus amples informations vous pouvez appeler le 04 68 54 78 55 ou le 06 70 93 82 13 ou répondre à ce sujet. le règne minéral,dans son calendrier des bourses donne aussi l'info. a bientôt Citer
Kayou Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour et merci, c'est noté. Joli coin ! Citer
AlainR Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 noté pour moi aussi, belle journée en perspective ! Citer
Mick Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour Un petit rappel la bourse d' Amelie les bains les 9 et 10 octobre 2010 Bon week end a tous !!! Citer
ledahu1959 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, Un peu loin pour moi! Dommage, car j'y serais passé volontiers. C'est une super région que j'adore. Je vous souhaite une excellente bourse. A+ Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Temps assez beau pour la saison, en ticheurte . Une expo organisée pour la première fois à Amélie les bains, accueil et salle sympa, des stands de qualité avec de belles pièces bien présentées. (Bon, la lithochose y est aussi, et ...bon je ne développe pas !) Un point super chouette, intéressant et tout: les anciens mineurs de Batère, avec leurs vitrines, panneaux, objets, et conversations avec l'accent... super, félicitations. Quelques photos... Extérieur. Beau le caillou ! Spécialement posté pour l'accro du feldspath. Fluo de Montroc (je crois). Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Registre des embauches Monnaie - jeton - qui faisait partie de la paye et servait à acheter dans la boutique du patron. Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Tableau de dents. Fluo (photo n'est pas aussi nette que les prix) Citer
AlainR Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Tu me tentes bien... Je vais essayer d'aller y faire un saut demain dans l'a.m. Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Anhydrite Brésil Quartz sidérite Allevard Baryte sifflet Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Azurite (Australie :Areyonga, mine malbunka copper) fluo Le burc Une vitrine Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Vitrine à quartz. de Chine, avec kaolin DODO = taïme toubêd. Citer
Sydbarrett Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai quelques unes de mes pièces (barytines de St Laurent le M) qui se promènent la bas... Sur le stand de mon père qui y expose! De ce qu'il m'en a dit, l'exdpo à l'air valable et belle qualité. Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Je vais essayer d'aller y faire un saut demain dans l'a.m. Tu risques d'avoir un temps plus humide, veinard ! J'ai quelques unes de mes pièces qui se promènent la bas Vues sans le savoir, de jolis pompons blancs. Quelques bricoles ramenées (je montre pas la fluo à 1500€ le cube) ...et je ne poste pas dans "mes dernières acquisitions" car j'espère bien qu'elles ne seront pas les dernières ! Photos en intérieur, dehors je crois qu'il pleut. Baryte péruvienne calcite mexicaine zincite polonaise, rouge... et verte. Citer
AlainR Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Je vais essayer d'aller y faire un saut demain dans l'a.m.Tu risques d'avoir un temps plus humide, veinard ! Tu parles Charles ce sont des cordes qui tombent aujourd'hui!! On est en alerte orange météo pour la journée, je crois que je ne vais pas beaucoup sortir de chez moi. Dommage, j'aurais bien aimé aller faire un tour à la bourse d'Amélie. Si vous connaissez d'autres bourses sur les P.O. ou sur l'Aude pour cette année, pourriez-vous me communiquer les dates? Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Quelques photos en supplément, pour ceux qui auraient peur de se mouiller ! Conichalcite mexicaine Fluo à 10€ (anonyme car timide) Beaux feldspaths, pour les ceux qui aiment. Quartz Argentières. Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Améthyste (anonyme) Fluo de Chine Quartz surfacé, de Madagascar. et échantillon de Batère Citer
José el Français Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Beaux feldspaths, pour les ceux qui aiment. Celui qui aime apprécie le geste Bon, la prochaine fois, vous me les mettez de côté quand-même ? Sinon vraiment pas-mal la dernière Calcite là... JeF Citer
Kayou Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Une dolomie d'Eugui - Esteribar - Navarre - Espagne) Citer
Kayou Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 vrai ou fausse ? ... Je ne sais pas si les améthystes de ce stand sont vraies ou fausses... Pourquoi cette question ? Des éléments à développer d'après des indices visibles sur la photo ? A+ Citer
Kayou Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 La version Amélie-les-bains 2011 aura-t-elle bien lieu les 8 et 9 octobre ? Qui y va en cure (de litho... bien entendu !) ? Citer
steph09 Posté(e) 3 octobre 2011 Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 vrai ou fausse ? ... Hello pour ma part je dirai vraie. provenance Namibie d'après le vendeur. En tout cas, elle est la maison et a fait du voyage, je l'ai achetée à Blagnac Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.