jeje7141 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Voici cette pierre trouvée dans un potager, est-ce un fossile? Citer
pyb Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 bonjour de prime abord cela ressemble a une forme fossile , ferait penser éventuellement a un rachis thoracique de trilobite, ou une partie de tige d'encrine. maintenant hors contexte géologique , et non dégagé difficile d'en etre sur, a toi de chercher la nature des terrain ou tu habite. Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Merci beaucoup pour cette réponse, aurais-tu une piste pour la nature du sol ? Car après recherche je ne trouve rien ! (C'est chez mes grands parents, deplus , donc :s) Citer
pyb Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Merci beaucoup pour cette réponse, aurais-tu une piste pour la nature du sol ? Car après recherche je ne trouve rien !(C'est chez mes grands parents, deplus , donc :s) bah , c'est que je ne sais pas ou habite tes grands parents Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 C'est mis auddessus Chimay ( http://maps.google.be/maps?q=Chimay&oe...ved=0CCEQ8gEwAA un peu à l'est : Presgaut précisément) Citer
pyb Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 en effet j'avais pas vu , car l'énnoncé n'était guère explicite. a l'aide d'info terre tu devrais trouver aisément la géologie de cette région, allez hop !!!!! Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 quel joli pays !!!!!!!!!!!! j'adoooooooore !!! Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Hé bien oui ! J'avoue que pas très explicite.... Je me mets en recherche ! Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Houlala, c'est pour la france, et je suis en BELGIQUE Deplus, je ne comprends rien... Un peu d'explication si vous pouvez ? Citer
gadin Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 euh ... oui, c'est un fossile .... de ressort. et je me dirige de ce pas vers la porte (je sais où elle est). comme 1frangin, j'apprécie le boulot des moines trapézistes ..... à+ Gadin Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Merci de me répondre en évitant d'avoir bu quelques Chimay... (Hein Gadin...) Citer
Santon 17 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Les dimentions seraient aussi les bienvenues Citer
pyb Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Houlala, c'est pour la france, et je suis en BELGIQUE :ye!: :ye!: Deplus, je ne comprends rien...Un peu d'explication si vous pouvez ? :help1: bon , eh bien comme je me suis tromper je rattrappe le coup. jette un oeil ici: http://environnement.wallonie.be/cartosig/...n_en_ligne.htm# clic sur application en ligne, la apparaitra la carte geologique de la wallonie,ensuite en bas a gauche tu sélectionne la commune désirée, en l'occurence chimay et voila , enfin presque voila car pour comprendre la carte il te faudra cliquer sur l'icone L en haut a droite pour ainsi obtenir les légendes , j'ai essayer comme cela était relativement long a télécharger j'ai abandonner, a toi de jouer. ajout: comme le téléchéchargement des legendes me semble inéfficace , sur la page d'acceuil va dans consultation,notice explicative et télécharge la : 57/7-8 lorsque tu zoomeras sur chimay pour a peu pres localiser le potager il y aura des lettres a coté ex ( THR) ces lettres sont en fait les initialles de formations , de fait tu auras une idée de l'époque , d'apres ce que j'ai vu en gros dévonien donc trilo ou crinoides probable. Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Merci, je mets le site en favoris. Pour les dimensions : 3 cm x 1 cm Les stries font à peu près 5mm sur 1 mm, espacée de 1mm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.