airbus78 Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Je peux y allé donc à la brosse à dent sèche ?(Oui je suis jeune , j'ai la passion depuis que je suis tout petit, mais j'ai eu mes premiers "vrais minéraux" cette année, donc je suis novice Pourquoi sèche ???? eau et savon simplement Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Audessus il est mis "Minéraux sensibles et/ou solubles à l'eau (H2O)" J'ose pas trop l'eau ! Citer
jeje7141 Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 D'accord je vous fait confiance ! Tantôt j'irais donc avant un bol & de l'eau savoneuse néttoyer mon azurite :) Citer
gaston le dragon Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 pour le cristal mat, tu peux faire tremper tes échantillons dans une solution d'acide oxalique ou sel d'oseille, laisser tremper quelques heures à l'ombre puis rincer à l'eau courante pendant deux fois le temps de trempage. attention avec l'acide oxalique, ne pas utiliser un récipient métallique.l'acide enlève la rouille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.