le sablais Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Oui, petite goutte d'acide pour voir ce qui se passe ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 prehnite inde fort probable .... Citer
madinina95 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 completement d'accord avec 1frangin préhnite inde Citer
Nicolas1304 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Je serai meme étonné de ne pas trouvé un petit nodule d'okénite au milieu des cristaux de prehnite. Citer
aquabassino Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Merci pour les directions... j'ajoute des photos avec flash... Citer
aquabassino Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 En fait, la couleur est très très douce, dans les verts, sous d'autres lumières la pierre devient bleutée... beaucoup plus pale qu'une calcédoine, dans les pastelles Citer
Nicolas1304 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 oui sûr !! +1, prehnite Pas moche en plus, je la trouve sympathique comme tout. Citer
aquabassino Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Merci mille fois, je suis tellement content; pouvoir l'identifier, c'est comme pouvoir l'adopter:) Citer
jeje7141 Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Magnifique ! la couleur est parfaite ! Où l'as tu trouvée sans indiscretion? Il m'en faut une Citer
Papyfred Posté(e) 11 juillet 2010 Signaler Posté(e) 11 juillet 2010 Un modérateur est passé par là… Ça ne va pas faciliter… Par chance il n'y a qu'un minéral par message, ça, c'est bien ! Donc, Messieurs, je vous invite à éditer vos messages (vous avez 48 heures à partir de l'écriture de votre message) pour dire à quel message de notre ami vous répondez ! MERCI ! (en passant, je l'ai fait pour quelques-uns). (Si vous avez des difficultés pour éditer, contactez-moi par MP, et n'hésitez pas à détailler clairement !). Un grand bravo à ceux qui ont reconnu la prehnite sur la première photo ! Preuve, si besoin en était, que les membres de ce forum sont très versés en minéralogie ! Et bravo à toi Aquabassino : les deux dernières photos de ta prehnite sont vraiment très réussies ! À+ :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.