Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila depuis presque 1 an, je viens ici tout les jours, lire ce forum... Peu de chose à dire, et très peu de connaissances pour pouvoir participé aux diverses discussions.

Pour une présentation hyper rapide, je suis des Landes, j'adore les cailloux depuis un certain temps... Et je commence petit, petit une collection. J'essaierai d'ailleurs à mettre quelques photos à l'occaz.

Jusqu'à présent je me suis toujours contenté d'acheter les différents minéraux... Mais j'aimerai amené mes enfants (4 & 8ans ) qui s'intéresse beaucoup aussi...

Comme première sortie j'ai Pensé au Site de Doazit dans les Landes ... Habitant à quelques Kms ... J'y suis allé hier ..mais Mmmm... c'est un village plus grand que je pensai, et je n'ai rien trouvé :) A part une trappe a bord de chemin fermé par un cadenas, un branchement électrique dedans et qui descend je ne sais ou :super: je pensais un puit...mais je ne vois pas l'utilité électrique.

Donc en fait j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer précisément un endroit à Doazit ou je pourrais aller avec mes enfants trouver des Géodes de quartz...

Ou peut être d'autres endroits facilement accessible dans les Landes.... J'ai cru lire quelque part ...géode de Célestine à Caupenne ...?

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez..

Bonne journée, Sous la chaleur ;)

Chourmo.

Posté(e)

Bonsoir,

Récemment, un des membres de ce forum (Flyadam2000) avait retrouvé des géodes à Doazit et en avait montré quelques photos...Peut-être qu'en lui soumettant directement (MP)votre demande ...

EricT

Posté(e)

Bonsoir EricT, merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais vu en effet qu'on avait déjà parlé de ce sujet sur le forum..sans parler précisement de l'endroit.. (ce qui peut paraitre assez logique).

je n'ai pas envoyé de MP car je ne veux pas paraitre trop cavalier ou racoleur...

Si jamais je n'obtiens aucune réponse ici, j'essairai le bon vieux MP :) Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée

• 5 years later...
Posté(e)

Je me permet de déterrer ce sujet,  car habitants à moins de 10km de doazit j'ai sauter le pas aujourd'hui et suis aller faire un tour,  tout les champs sont entrain d'être labourer,  seul problème chercher à l'aveugle c pas génial...  Je vien de trouver des plan sur internet des site en question mais je n'ose pas y aller tout seul...  J'ai chercher vite fait dans les champs je n'es trouver qun très gros quartz rose...  Quelqun aurais plus de détails à me procurer ou serais prêt à prévoir une sortie avec moi ? 

Je.vous remercie. Tous par avance même si je me doute qu'on ne donne pas ses coin comme sa :) 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...