pyb Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 Oui certes, mais justement, je trouve cela dommage de ne parler QUE des ammonites. eh bien va a fresnay chercher les faunes annexes il y en a pas tant que ca, de toutes facon la plupart des fouilleurs sont attirer par les jolies spirales d'ammonites ( souvent d'ailleurs les grosse et moyennes ) , c'est qui est somme toutes assez logique du fait de leurs relatives abondances. maintenant les personnes qui ramasse tout dans un gisement pour la systématique ne sont pas légion ,dans ce cas doit ont blamer les chercheurs exclusifs d'ammonites? Citer
BDCIron Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bien entendu il ne s'agit pas de blamer le chercheur exclusif d'ammonites. En revanche tu te trompes sur le fait que la faune associée ne soit pas abondante. Brachiopodes en grand nombres (surtout dans l'Aalenien); belemnites; bivalves; crustacés... La faune est assez nombreuse sur ce site hors des ammonites. Citer
caterpillar Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Ben, ouvre un nouveau post avec la faune annexe. Il y aura peut-être pas mal de participants. Je te rappelle que celui-ci est exclusivement dédié aux ammonites Citer
pyb Posté(e) 26 août 2010 Signaler Posté(e) 26 août 2010 Bien entendu il ne s'agit pas de blamer le chercheur exclusif d'ammonites. En revanche tu te trompes sur le fait que la faune associée ne soit pas abondante. Brachiopodes en grand nombres (surtout dans l'Aalenien); belemnites; bivalves; crustacés... La faune est assez nombreuse sur ce site hors des ammonites. je pensais surtout au plienbachien , car a l'époque ou j'y suis allez ( 1 fois ) je ne sais si ce niveaux était exploitable , ceci dit je suis content aujourdh'ui d'avoir ramasser entre autres pecten bivalvé , énorme pleurotomaria , et quelques bivalves en annexe. maintenant c'est tres bien que tu ramasse tout , bien repéré c'est toujours utile . que bélemnite et bivalve soit abondant rien d'anormal a cela , crustacée je ne pense pas. Citer
ammodjam Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 salut a tous participation pour revenir sur le sujet !! Citer
diluvium Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Très bel ensemble et pièces bien dégagés ! bravo ! Citer
ammodjam Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 merci celas me fait plaisir de l entendre (ou de le lire) c est gentil !! Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 c'est quand meme des belles betes ces lytos Citer
pyb Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 un petit beaniceras crassum ( buckman 1919) complet avec son rostre ventrale, taille: 31 mm Citer
BDCIron Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Ah bein du coup la mienne est moins complète ^^ Citer
dioptase Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Superbes toutes ces ammonites! Je voulais savoir comment se présente ce site??? carrière?? L'accès est-il facile (légal) ou interdit??? Citer
jpp Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 PYB fais nous partager tes autres spécimens, ta collection doit ressembler quelque merveille Citer
BDCIron Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Posté(e) 15 septembre 2011 Quentin tes ammonites ne viennent pas de Fresney !!! Merci d'effacer ces messages... Et lis les titres nom d'un chien !!! Sinon c'est la fessé ^^ Citer
hildo Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 Papa Iron va se fâcher !... Hors sujet effectivement. Ceci dit, même chose pour JPP, dans une moindre mesure. Citer
deinosquentin Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) 16 septembre 2011 Ne pas me prendre pour un gamin plz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.