Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai trouvé ça : (traduction de l'anglais ) sur http://www.ncsec.org/cadre2/team2_2/Lesson...WoodPetrify.htm

Le bois doit d'abord être couverts par des agents tels que les cendres volcaniques, coulées de laves volcaniques, coulées de boue volcanique, des sédiments dans les lacs et les marécages ou lavés dans de violentes inondations - par quelque moyen que ce qui exclurait l'oxygène et donc de prévenir le pourrissement. Un certain nombre de substances minérales (comme la calcite, de pyrite et marcassite) peut causer la pétrification, mais de loin la plus commune est la silice. Solutions de la silice dissoute dans les eaux souterraines s'infiltrent dans le bois enfoui et par un processus chimique complexe sont précipités et à gauche dans les cellules végétales individuelles. Ici, la silice peut prendre des formes diverses, il peut être agate, jaspe, calcédoine ou d'opale. Les couleurs belles et variées de bois pétrifié sont causés par la présence d'autres minéraux qui entrent dans le bois dans une solution avec la silice. taches d'oxyde de fer l'orange bois, rouille, rouge ou jaune. oxyde de manganèse produit blues, noirs ou violets.

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
j'ai trouvé ça : (traduction de l'anglais ) sur http://www.ncsec.org/cadre2/team2_2/Lesson...WoodPetrify.htm

Le bois doit d'abord être couverts par des agents tels que les cendres volcaniques, coulées de laves volcaniques, coulées de boue volcanique, des sédiments dans les lacs et les marécages ou lavés dans de violentes inondations - par quelque moyen que ce qui exclurait l'oxygène et donc de prévenir le pourrissement. Un certain nombre de substances minérales (comme la calcite, de pyrite et marcassite) peut causer la pétrification, mais de loin la plus commune est la silice.

Les fonds des lacs sont assez souvent des milieux anoxiques (sans oxygène). La matière organique peut ainsi y être préservée, en curiosité qui est conservée dans le musée Alexander Fersman à Moscou : un rat en... atacamite... :P

@+ :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...