Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

C'est plus de l'ordre... c'est... parce qu'il n'y a que la douzaine de personnes qui étaient présentent qui peuvent comprendre... :grand sourire:

Histoire de revenir dans le fil de discussion...

Le montage de Pascal :

sur mon système où j'ai créé une partition en tête de disque - la zone la plus rapide - spécialement allouée à la mémoire virtuelle
est le plus efficace. Mais il requiert une bonne dose de connaissances informatiques pour mettre en oeuvre. ( sans parler d'un Pc non préinstallé... parce que c'est souvent la que les fabriquants mettent leur partition fantome de restauration )
Posté(e)

PC préinstallé ??? waz-up ? jamais vu ça chez moi ........................

Tous mes PC ont été assemblés maison, de toutes pièces (sauf le portable, et encore...) et installés par mes soins.

Avec multi-boot Windows/Linux

d'ailleurs, la partition dédiée à la mémoire virtuelle est une adaptation de l'architecture LINUX (partition "swap")

Pascal

Invité redsun
Posté(e)
Contrairement à un certain individu, pourtant sensé pouvoir enseigner les techniques aux autres .... :grand sourire:
qu'il n'y a que la douzaine de personnes qui étaient présentent qui peuvent comprendre... :clown:

Quand les âneries des uns font le bonheur des autres me direz vous ..... ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'on n'a pas pleuré, sur ce coup là !!!!!!

Pour les autres : un copain initiateur spéléo (et gaffeur invétéré), voulant faire une démonstration, s'est retrouvé, à 11 h du soir, coincé : pendu à une poutre de préau d'école !!!! à 3 mètres du sol :grand sourire:;):clown: .

Croll bloqué, 10 minutes pour se dépatouiller du merdier ! et les autres (dont Redsun, 1GM et moi) qui se marraient sans bouger le petit doigt...

Pascal

Posté(e)

Si si moi il bougeait le petit doigt... j'ai des preuves ;) siffler:

Exemple typique de PC préinstallé : PC Portable.

J'ai 5Go de perdu sur le disque dur de mon Vaio à cause de cette partition de restauration...

elle apparait nulle part, et le seul moyen de voir son contenu c'est d'avoir fait un disque de restauration...

ou de faire un fdisk ( ou l'équivalent sous son OS favori )...

J'avais bien compris pour la partition de swap, mais a expliquer j'aurrai complètement largué David... :grand sourire:

Sans parler des risques qui vont avec ce genre de manip si elle est mal faite...

Posté(e)

Boh... avec Nunux tu vois tout....

c'est pas à toi qui travailles sur serveur solaris que je vais l'apprendre ..... :grand sourire:

Sans parler des risques qui vont avec ce genre de manip si elle est mal faite...

Y'a qu'une seule façon de bien la faire : lors du partitionnement initial du disque, avant d'installer quoi que ce soit dessus....

de l'intêret de réfléchir à ce que l'on attend de sa machine AVANT !!! (et d'acheter en conséquence après....)

Pascal

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...