Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

"L'Oisans, paradis des minéralogistes, enfer des mineurs " (Évidemment, à l'époque où cette maxime a été prononcée, on n'imaginait même pas que les drires puissent exister un jour…)

Alors, plutôt que de te dresser une très longue liste (il y faudrait tout un bouquin), quelques idées :

•Il y a un sujet sur ce forum qui devrait t'aider !

•Vas visiter le musée de Bd'O ;

•Achète ton pain, dans le village (à la boulangerie-patisserie - excellente !) GB*** ;

•Parles avec les Bourcats et, si tu es au camping, essaie de rencontrer (les premiers jours, après il sera à Chamonix) notre ami Titane !

Bonnes vacances ! À+

Invité JPP2A
Posté(e)
olif' date='mardi 29 juin 2010 à 09:00' post='276796'] Et ça c'est rien de le drire...

:surpris: c'est pour ça qu'il ne faut plus drire quoi que ce soit de précis sur Géoforum :surpris:

Posté(e)

JPP2A a bien raison, car :

Partout ou passe la Drire fini d'rire, il ne reste plus que béton, amas de cailloux, détritus de tous genres, mais plus rien de ce qui faisait parti du patrimoine national !!!! ça va je sors.....

.

Posté(e)

merci pour vos reponses, mais je ne fais pas partie de la drire.......

juste quelques infos ddees pour un sortie ou deux courant une semainne de vacances, je ne vais pas revenir avec tt le massif de l oisans dans la voiture;

cordialement roc

sinon passé par mp

Posté(e)

Tu peux monter aux Deux Alpes... en prenant le Jandri Express tu verra les fours et les filons de quartz sous la cabine ( pas sur qu'on puisse trouver des choses dans ceux la ) mais il y en as plein d'autre à moins d'une heure de marche de la station 2600m.

Quartz, Quartz avec Fantomes chloriteux, Quartz et Oxydes de Cuivre, si tu es amateurs de bètes mortes il y en as aussi.

Posté(e)

A GM, bêtes mortes... genre un mouton qui flotte dans une mare d'eau en plein milieu du filon de quartz ?

Le genre de truc qui motive quoi !

Sinon si je puis me permettre un modeste conseil sur l'Oisans, pourquoi se borner à 1 seule approche = taper dans un filon et vouloir ramener la monstre pièce ?

Démarche frustrante dans 99% des cas si on n'a pas le temps ou la connaissance du milieu.

Voilà comment je ferais, mais bon chacun voit midi à sa porte (je sais pas trop ce que ça veut dire cette expression, au passage) :

1. visiter, chercher à comprendre des sites "célebres", sans prétention de ramener "Ze master pisse", juste pour visiter.

2. choisir 1 seul site ou tu as vraiment des chances de trouver quelque chose de sympa, te poser et prendre le temps de travailler proprement.

3. Acheter son pain en face de la BNP, se boire une bière en terasse et un petit resto pour fêter ça.

Posté(e)

nan, plus morte que ca.... genre bélemnites, ammonites... En plus il y a les fines herbes juste à coté ( génépi ) pour qui sait les trouver... :coucou!:

A oui, j'ai oublié aux deux Alpes, il y a une expo minéraux & fossiles sympa ( enfin elle y était l'an dernier... je sais pas ( encore si elle y est cette année ) ). Pas bien loin du mur d'escalade.

Elle présente ce qu'on trouve dans la montagne et pourquoi on le trouve...

Posté(e)

je vais en montagne pour randonner me detendre la cerise sur le gateau etant quelques mineraux et dans mes recherches j'ai toujours un esprit neuf, du style c'est la premiere fois que je vais à tel endroit, voilà

si je trouve tt mieux, sinon je ferais le plein de sommets

cordialement roc

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...