nemo81 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Bonjours, Voila j'aimerai savoir s'il y a des zones réputées pour trouver ce genre de dents dans les environs de l'ardèche..? Etant jeunes collectionneurs moi et mon amie, nous aimerions partir dans cette région pour faire quelques fouilles pour plusieurs jours, et donc nous serons intérréssés par ce genre de fossiles, donc si quelqu'un connais des lieux précis, cela serait très généreux de nous montrer la voie Je parle de dents de requins, mais tout coins où il serait susceptible de trouver des fossiles nous intérresserait Merci d'avance pour votre aide. Amicalement. Citer
BJ14 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, message édité, je me suis trompé de post, excuses, mais pour les dents de requins, voir dans département Hérault par exemple!! Le mieux pour toi et ton amie, c'est d'avoir un guide géologique de votre région, genre guide Masson . Amicalement. Citer
fossileur Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Je sais qu'on en trouve à Reauville :coucou!: Citer
nemo81 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Je sais qu'on en trouve à Reauville tu a des précision là dessus ? :coucou!: Citer
fossileur Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Réauville c'est dans la drôme Je sais mais je ne connaissais pas plus près pour les dents de requins.... Voilà toujours l'endroit au cas où , c'est dans la sablière . http://www.gralon.net/tourisme/sports-et-l...ville-11149.htm Citer
nemo81 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Précisement nous allons au sud de l'ardeche, donc pour Reauville, il ni a pas de problème !! et merci pour le coin ! j'en prend note, et ont passera surement faire un petit tour par là bas alors merci à toi ! Citer
fossiliia Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, Pour la drôme, tu as Réauville et carrières du roussillon qui sont assez fournies en dents de requins. Citer
rylce Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 J'avais trouvé quelques dents de requins dans les marnes de l'Oxfordien sup. de Naves à côté du village de Les Vans. Il faut chercher à côté du camping de Naves dans les marnes à Creniceras. Il y a aussi beaucoup d'ammonites et de bélemnites... Citer
caterpillar Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 J'ai entendu dire que les chercheurs de cailloux n'étaient pas les bienvenus dans ce secteur Citer
rylce Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Ah bon, c'est étonnant car je n'ai jamais eu aucun problème pendant mes recherches autour des villages de Naves et de Les Vans...au contraire, j'ai rencontré 2 collectionneurs locaux super sympas... Même, je vous conseille d'aller voir le petit musée local à Les Vans ainsi que la collection impressionante d'empreintes de dinos de M. Grancier... Citer
caterpillar Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Les "on dit", faut toujours s'en méfier Citer
diluvium Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Oui ça reste du "on-dit" pour ce secteur là, propagé par des collectionneurs locaux d'ailleurs...Aucun souci sur le terrain avec les indigènes ! Citer
Sophie.r Posté(e) 24 février 2017 Signaler Posté(e) 24 février 2017 Un camping a naves ? Voir cote cimetière, e tre autre, pour ammonites et poissons Citer
Maki Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Bonjour Mr ou Mme Rylce et Sophie, j'aimerais bien aller à Naves, Mais je ne voir pas trop exactement où c'est sur la carte, camping c'est le camping le Pradal? donc à côté,c'est côté rivière ? Et le cimetière, il y en a beaucoup... Pouvez-vous me donner un peu plus de détails s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.