numismate Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Voila deja un des spécimen. Citer
numismate Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Et une plus grosse Il y avait de plus grosse encore Citer
1frangin Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 construction d'après guerre ... tout était bon pour faire des "parpaings" !! laitier scories machefer .....(manque de matériaux!) Citer
numismate Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Ok je me disais bien car y en a qui sont vraiment enorme et il sont trés variée. Peut il sagir de construction encore plus vielle car je trouve aussi des morceux de poterie et de carrelage anormalement épais pas comme de nos jour. car j'ai trouvé ça prés de la citadelle reine de vauban et ou il ya cette route il y a des petit ruiseaux et un fleuve je me demande si c'est pas une ancienne route ou les marchandise qu'on debarquer des bateaux passer entre la citadelle et la deûle sur cette route qui a l'air vraiment trés vielle. Citer
Kayou Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Vouais, ceci me rappelle qu'un jour j'ai percé des trous à la chignole dans un mur de maison, pour bricoler, ... et au lieu d'avoir de la farine rouge brique ou bien gris ciment, j'ai eu de la cendre noire. Un voisin qui avait vu la maison se construire m'avait alors appris que du mâchefer avait été utilisé à l'époque... Citer
elasmo Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Scories ou machefer, rien de naturel je pense. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.