Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Je ne suis pas le seul à avoir un site sur "Orange et Voila,"je voudrais savoir si tout se passe bien pour vous .

En effet ils viennent de migrer tous les sites vers une autre plateforme et ce transfer c'est effectué la semaine dernière.

Personnellement je me retrouve avec pas mal de connexions inopérantes .

J'ai fait ce que j'ai pu pour rétablir tout ça (j'y travaille depuis trois jours).

Mais j'ai besoin de vos services pour contrôler depuis l'extérieur.

Je vous demande donc de tester l'URL de mon site principal: http://monsite.wanadoo.fr/mineraljack

,ensuite de tester les sites qui sont en bas de la page d'accueil

et les URL qui sont sous les photos pour leur grossissement.

je m'excuse de vous demander ce service ,je vous promet de faire un gros effort en postant de belles photos sur mes nouvelles

trouvailles pour vous remercier.

Jacques LAFITE Minéraljack

Vous pouvez répondre sur ce post ;Merci.

Posté(e)

Superbe, ça fonctionne, on voit bien ta moustache, et pour les cailloux: test acide positif, ça raye un max. les rétines, et ça dessèche la menteuse tellement on la tire !

Bon, là mon clavier est tout couvert de bave et je suis à court de salive !

Bon dimanche.

Invité Blackbird
Posté(e)

Salut Minéraljack, apparement tout marche impeccablement j'ai tout testé y compris l'adresse pour t'envoyer des messages juste une petite question qui est la charmante demoiselle de quatre Sites à Quartz ? Content d'avoir pu te rendre service et A+

Posté(e)

salut Mineraljack!

j'ai le meme souci que toi sur ce p... de transfert , le probleme me semble venir du fait qu'ils ont abandonné le mode wanadoo

comment as tu fait pour que ton lien avec monsite.wanadoo.fr fonctionne encore?

merci pour ton aide!

PS :ton lien fonctionne bien et redirige sur la nouvelle appelation , c'est ce que je n'arrive pas a faire!

Posté(e)

De mon côté aussi tout à l'air de marcher (à part des décalages photos/commentaires, mais j'suis sous Chrome).

Par contre j'garde ma salive pour plus, on n'sait jamais ça peut servir !

Laurent Saint-Clair, ton site aussi a l'air de marcher...

JeF

PS : non mais c'est quoi cette Pyrite ? :super:

Posté(e)

Pour toi Laurent St Clair.

Il est possible que tu ne puisse pas te connecter depuis ton ordi parceque simplement tu n'a pas refait ton raccourci de bureau,si non ton URL fonctionne normalement.Ce n'est qu'une suggestion.

Mineraljack

Invité Blackbird
Posté(e)

Désolé d'intervenir sur ton post ! J'ai testé le site de laurent Saint-Clair ça marche sauf dans les liens il y a différentes adresses qui ne fonctionnent pas : Saint - Clair chanteur et les deux suivantes, le site préhistoire et le dernier site (page introuvable) encore désolé pour le dérangement et A+

Posté(e)

Bonsoir à tous .

Pour Blackbird ,la demoiselle du site" quatre sites à quartz"est une marocaine que j'ai trouvé sur un catalogue distribué à Marrackech pour nous inciter

à entrer dans une boite ou se produisait un spectacle de la danse du ventre.

Pour tous ,je vous dis merci d'avoir testé mes liens et comme promis ,je vous poste quelques photos de mes dernières trouvailles dans le secteur de Minglanilla

Le musée est terminé mais la subvention pour les aménagements intérieurs n'est pas débloquée (fonds européens d'aménagements des territoires)Espérons malgré tout.

Amicalement Jacques LAFITE

Mineraljack

post-3251-1277668195_thumb.jpg

post-3251-1277668221_thumb.jpg

post-3251-1277668241_thumb.jpg

post-3251-1277668279_thumb.jpg

Posté(e)

Je m'apperçois que le texte des photos n'apparaît pas aussi je vous les donne dans l'ordre de haut en bas .

Photo-1Boules de cristaux sur gypses diamètre 3 cm

Photo-2Deux cristaux de 8 cm accolés en croix (site du Rétamal)

Photo-3Deux cristaux de 9 cm interpénétrés-2-Rétamal

Photo-4Druse de cristaux de 22cm x 18 cm site los Yesares

Photo-5 Un groupement de 18 cm-1 La Vacariza

Photo-6 Un groupement de 17 cm (2) La Vacariza

Photo-7Une étoile de 5,5 sur un lit de quartz rouges site de los Yesares

Invité Blackbird
Posté(e)

Merci Mineraljack pour l'info, tes dernières découvertes sont vraiment superbes! Au risque de paraitre totalement ignard tu nous as parlé d'un musée est-ce un musée consacré à la minéralogie.......ça n'intéresse moi le néophyte ........ encore bravo pour ton site et merci !!!!

Posté(e)

Bonsoir à tous .

Oui ,le musée de Minglanilla fera une place importante à la minéralogie régionale si singulière,et devrait affirmer sa place de capitale mondiale de l'aragonite ,mais de plus il y aura un secteur fossiles et paléontologie avec cartes anciennes et outils anciens des artisanats locaux,coutellerie en particulier car ne pas oublier que Minglanilla fut un petit Laguiole Espagnol.

Mineraljack

Ci joint la photo d'une trouvaille récente sur un site peu fréquenté des Barancos : quelques cristaux d'aragonite noirs ,c'est suffisament rare pour ètre signalé. Les cristaux font 2 cm x 1 environ.

post-3251-1277757425_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...