Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Stéphane Guillon et Didier Porte se sont fait virer de France Inter. Pendant que Mr Val et Mr Hees se répandent à travers les média pour faire état d'insultes qui auraient abouti à leur licenciement (SANS PROCEDURE DISCIPLINAIRE ??????), la lettre de licenciement qu'a lue Stéphane Guillon, ne fait état, elle, que de remaniement. Pourquoi donc mentir ?

Insultes, ou remaniement, ou.... ?

J'insiste sur les mots "procédure disciplinaire" car dans un état de droit, tout licenciement doit être le terme d'une procédure.

Par contre, si on licencie une personne en invoquant un remaniement, mais que dans le même temps on fait savoir à travers tous les médias qu'il s'agit d'un conflit de personne, alors il s'agit d'un abus de position dominante, du "fait du roi", prochaine émission phare de France Inter.

Posté(e)

ça s'appelle "CENSURE", mais comme on est en France, et qu'on aime se faire manipuler depuis 80 ans, eh bien personne ne va rien dire, par peur et par désintérêt (c'est plus intéressant de regarder des multi-millionaires taper (ou pas) dans une balle).

Liberté chérie, tu nous as quittés, c'est normal la société actuelle du commerce-roi ne veut pas de toi. :P

Posté(e)

Peut-être, probablement...

Mais mon questionnement n'est pas là. Je demande si, dans la précipitation, on aurait pas (en plus) mis la légalité, le respect des procédures de côté.

On encore comment, imperceptiblement, on en vient à faire accepter le "fait du roi" comme ce qui est dans la norme du supportable, comment on peut s'éloigner d'une démocratie respectable.

J'ai d'ailleurs écrit (sans aucune illusion) au médiateur de France Inter.

Voici le texte que j'ai envoyé :

"Monsieur le médiateur,

J'apprends de la bouche de Mr Hees et en le lisant, de Mr Val, que le licenciement de Mr Guillon et de Mr Porte serait dû notamment à des insultes à leur égard.

Cependant cette grave accusation n'apparait pas dans les motifs de licenciement, si j'en crois la lecture que Mr Guillon en a faite sur Canal+ (remaniement...)

Je ne comprends pas que Mr Val et Mr Hees s'expriment dans beaucoup de média au sujet de ces insultes, laissant donc penser qu'il s'agit là du motif principal du licenciement, alors que Mr Val et Mr Hees n'en font pas état dans le document officiel, la lettre de licenciement.

Il y a donc quelque part un mensonge. Soit dans les accusations d'insultes répandues au travers des média, soit dans les raisons invoquées pour le licenciement (remaniement, etc..).

Si insultes il y a eu, il doit bien y avoir à France Inter une instance chargée de régler de tels conflits, genre commission ou conseil de discipline. Si les insultes sont bien la cause du licenciement, il doit bien y avoir une procédure disciplinaire dont l'aboutissement peut être éventuellement le licenciement.

Ou alors ce licenciement serait le "fait du roi", à savoir que des personnes n'en supportant plus d'autres abuseraient de leur position dominante pour régler des comptes personnels ?

Monsieur le Médiateur, toutes les procédures légales disciplinaires ont-elles été respectées avant le licenciement de Mr Guillon et de Mr Porte ?

Salutations les meilleures,....."

Posté(e)

B) SI, je dis si, il y a eu insultes, d'ici je n'ai rien entendu d'autant que ici je ne reçois pas cette radio.

Donc si c'est la vrai raison il nous faudrait en rajouter énormément d'insultes, et savoir si sur le

net on peut se faire licencier pour propos licencieux.

La France, quittez-là avant qu'elle ne vous licencie. :coucou!: :clown: :clown:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...