jnoun11 Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 salut toutes et tous st marie aux mines a commencer doucement,les exposants s installent...y a t il quelqu un ou quelqu une qui pourrais nous faire partager de grand moment de passion en mettant des photos de fossiles? bonne journee jnoun Citer
Papyfred Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Jnoun, tu es sur place ? (Si oui, souhaitons que tu aies un peu de temps !). À+ Citer
Halucigenia Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Juste une petite question... Chaque année je reçois un pass 4 jours pour Sainte Marie, cette année seulement invitation gratuite pour samedi et dimanche... c'est la crise... OK ! J'y vais demain quand même, mais si je paye, je rentre ?? Habituellement cela ne pose pas de souci, rien à changer, j'espère ? Si quelqu'un sait ? Citer
diluvium Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Ben te plains pas ! moi j'ai reçu un remboursement d'entrée contre un achat de 100 Euro sur un stand défini ! Au lieu des 4 entrées gratos habituelles....Alors ouais c'est carrément la crise ! crrrrrrr Citer
vespa Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Nan c'est pas la crise c'est juste que l'organisation comme à son habitude annuel augmente les prix d'une manière ou d'une autre ! En tous les cas, c'est pas la crise pour eux !!! et chez eux quand ça augmente c'est pas comme les salaires c'est du 10% par an ! Citer
diluvium Posté(e) 23 juin 2010 Signaler Posté(e) 23 juin 2010 Woui woui....Y'a toujours des charognards à l'affut...Taxons les passions ben voyons ! Dans ce pays où l'Etat fait son offusqué pour une banale histoire (privée) de foot (hors de sa juridiction pour rappel...), tout ça à la veille d'une gréve nationale plus que justifiée....Ben moi, 10% d'augmentation à SNAM, ça me semble presque anecdotique (bien que révélateur!), en comparaison de la connerie ambiante ! Vivons heureux....Vivons loin de tout ces clowns ! Bref! SNAM c'est chouette mais si ça doit devenir élitiste et bien on s'en passera comme du reste d'ailleurs.... Citer
eric94 Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Moi je dis qu'il ne faut pas jetter la pièrre ........tout augmente et il faut se faire un raison . n'oubliez pas non plus que le Géoforum Existe , grace à SMAM et oui ...le Grand Organisateur de cètte bourse et le Créateur de Géololis , n'etant que la mème Personne ! à + Citer
trenen23 Posté(e) 24 juin 2010 Signaler Posté(e) 24 juin 2010 Je suis pleinement conscient que le responsable de l'organisation de SMAM fait partie des gens qui sont à l'origine de Géopolis, qu'il s'y est plus que considérablement investi (il n'est pas non plus tout fait tout seul, heureusement!), mais je pense que l'organisation de Ste Marie aux Mines et Géopolis sont deux choses largement indépendantes, les comités d'organisation me semblent différents et les objectifs aussi. Ca ne me poserait pas de problème de critiquer SMAM tout en étant soutien de Géopolis. En ce qui concerne les prix pratiqués et les gratuités, je crois définitivement qu'il est difficile de pouvoir dire quelque chose sans les bilans financiers de la manifestation. C'est une grosse usine qui peut aussi bien rapporter pas mal d'argent que d'en couter... Serge Citer
jnoun11 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 bonsoir toutes et tous pas de photos de fossiles de st marie? les mineraleux ont deja mis en ligne des specimens superbes.... je n ais pu m y rendre cette annee ,d autres obligations sous le doux soleil marocain... bonne bourses a ceux qui y vont et on attends avec impatience des photos.. amicalement jnoun Citer
Halucigenia Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Salut, Le "doux soleil marocain" ??? Fin juin ? A mon avis, vous êtes déjà passé en mode "cuisson" Après tout est relatif... en Bourgogne, ce jour 34°C? C'est déjà trop pour moi... SMAM: J'y suis allé jeudi mais sans appareil... Un peu moins de monde que d'habitude semble-t-il ( crise ? , restriction sur les entrèes gratuites ?...) ... parmi les habitués, quelques stands de fossileux manquants aussi, ou avec moins de choix que d'habitude.. et pas trop de nouveautés non plus... sinon c'était bien quand même ... a+ Citer
METEORPASSION Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Bonsoir, je suis plus météorites mais voici quelques photos en attendant Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Superbes fossiles Même si je ne suis pas très porté sur la vente, je trouve les prix pas très excessifs pour ces pièces. J'ai quand même un faible pour la mâchoire encastrée dans le crâne C'est d'origine cette association ou un montage? Citer
METEORPASSION Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Pour les cranes de dino et le montage, reproductions (superbe, très fidèle) d'ou les prix Mais le rhino est un vrai (80 000 euros) Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 je sent que l'année prochaine je vais y faire un ptit tour, donc economies a fond Citer
Gurdil Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Wouaou, mais comment ça tient en place tout ça ? Ils consolident en dégageant ? Citer
elmineralo Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Aucunes idées Florian mais est sûr c est qu'une(pas sur les photos)c'est effondrée sur la table et vu le le boulot!ya de quoi etre degoutés! Citer
jnoun11 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2010 bonsoir toutes et tous merci pour ceux qui nous font partager ce bon moment... bonne soiree jnoun Citer
elasmo Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 le Grand Organisateur de cètte bourse et le Créateur de Géololis , n'etant que la mème Personne ! Perso j'ignorais cette info, merci pour cette dernière. Mais cela ne pose t'il pas un problème d'éthique liée au forum, car on ne peux organiser une bourse de vente (principalement) et refuser ensuite la vente sur le forum ? bien qu'y étant personnellement opposée dans le principe. Citer
trenen23 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 A mon avis non, La partie "organisation de bourse" et la partie "vente de minéraux et fossiles" ne sont que des aspects du travail et de la démarche de géopolis. D'ailleurs, à ma connaissance, l'organisateur de SMAM n'est pas commerçant lui-même. A l'origine (les anciens vous dîtes si je ne me trompe pas!) la constitution de Géopolis vise à réunir tous les acteurs des Sciences de la Terre afin de défendre et promouvoir, l'exercice de ces sciences, les activités liés à ces sciences, la connaissance de ces sciences. La structure s'est voulue très œcuménique ce qui oblige parfois à quelques grands écarts. Géoforum est le forum associé à Géopolis, il s'est donné ses propres règles, on a exclu la vente directe par l'intermédiaire du forum, ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on est opposé à la vente de minéraux et fossiles (c'est mon cas !) pour affiner les choses, le forum a été récemment complété par un site de vente en ligne. Perso j'ignorais cette info, merci pour cette dernière.Mais cela ne pose t'il pas un problème d'éthique liée au forum, car on ne peux organiser une bourse de vente (principalement) et refuser ensuite la vente sur le forum ? bien qu'y étant personnellement opposée dans le principe. Citer
Halucigenia Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 " Géoforum: il s'est donné ses propres règles, on a exclu la vente directe par l'intermédiaire du forum, ce qui ne veut pas automatiquement dire qu'on est opposé à la vente de minéraux et fossiles (c'est mon cas !) pour affiner les choses, le forum a été récemment complété par un site de vente en ligne." Oui c'est bien cela ! " Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Pas d'autres photos de fossiles, bien dommage!!!! Citer
pyb Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 au début c'est comme cela: arrivée a la salle des fossiles, par derriere Citer
Gurdil Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Et ya pas eu de casse ? A voir les tours de Pise en cartons et l'état de ceux-ci (cf 2 dernières photos) ... Impressionnant en tout cas tout ce stock ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.