fmdr Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 BOnjour, J'habite près de Niort (79), et suis en train de refaire mon mur en pierres apparentes. Ce sont des pierres calcaires avec plein de fossiles (des sortes d'escargots de toutes les tailles). Je n'y connais absolument rien et il y aussi toute sorte de choses et pour certaines, c'est des trucs assez bizarres et je me demandais si c'était aussi des fossiles : voici 2 exemples : Un drôle de triangle (dans les ocre/orange) Désolé, l'endroit est sombre, alors pas facile de faire des photos, mais si c'est intéressant, je peux essaye d'en refaire avec un pied... Merci d'avance pour vos réponse Cordialement fmdr Citer
souba_seb Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 La forme m'évoque un Pleurotomaria (gastropode) en coupe, mais sans conviction... Citer
Lapin18 Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour, J'y verrais bien également un gastropode en coupe. Cordialement Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 on va pas les cloisonnement d'un gastropodes!!! a voir :coucou!: Citer
souba_seb Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 C'était pour ça le "sans conviction"... Citer
fmdr Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2010 J'ai un ami dentiste qui pourrait peut être l'extraire, ça pourrait aider ? ça vaut la peine d'essayer ?(sinon, je le laisse dans le mur...) @+ fmdr Citer
souba_seb Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Laisse le dans le mur... ça vaut pas le coup de se faire ch... pour un(e) gastro ! :coucou!: Citer
bizafossiles72 Posté(e) 18 juin 2010 Signaler Posté(e) 18 juin 2010 Par contre je veux bien voir les escargots (ammonites). En tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui regarde les pierres qu'il y a sur les murs... Citer
fmdr Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, En vidant mon appareil photo, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas envoyé les photos des escargots du mur... Bon, en fait, les photos sont vraiment floues car c'est assez sombre, alors j'ai récupéré sur une pierre extérieure, voici donc. Y en a partout, sauf que ceux-là me bouffent pas mes radis et salades... Bon à mon avis vu la quantité, je doute que ce soit vraiment rare @+ fmdr PS: En me balladant le long de la sèvre, j'ai trouvé des morceux de cailloux assez bizarres, je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas des pierres qu'on trouve ici, on dirait des pierres taillées (très grossièrement), mais ça ressemble pas non plus à des silex...je ne sais pas si on peut mettre ça sur ce forum ? Citer
fmdr Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2010 Bon, je mets donc les morceaux de pierres, au cas où ça pourrait intéresser. Je n'y connais rien, mais ça ressemble un peu à ce que j'ai pu trouver ça et là sur le net. @+ fmdr Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.