Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

J'habite près de Niort (79), et suis en train de refaire mon mur en pierres apparentes.

Ce sont des pierres calcaires avec plein de fossiles (des sortes d'escargots de toutes les tailles).

Je n'y connais absolument rien et il y aussi toute sorte de choses et pour certaines, c'est des trucs assez bizarres et je me demandais si c'était aussi des fossiles : voici 2 exemples : Un drôle de triangle (dans les ocre/orange)

Désolé, l'endroit est sombre, alors pas facile de faire des photos, mais si c'est intéressant, je peux essaye d'en refaire avec un pied...

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

fmdr

post-8399-1276769904_thumb.jpg

post-8399-1276770025_thumb.jpg

Invité jean-philippe
Posté(e)

on va pas les cloisonnement d'un gastropodes!!! a voir :coucou!:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

En vidant mon appareil photo, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas envoyé les photos des escargots du mur...

Bon, en fait, les photos sont vraiment floues car c'est assez sombre, alors j'ai récupéré sur une pierre extérieure, voici donc.

Y en a partout, sauf que ceux-là me bouffent pas mes radis et salades...

Bon à mon avis vu la quantité, je doute que ce soit vraiment rare :debousole:

@+

fmdr

PS: En me balladant le long de la sèvre, j'ai trouvé des morceux de cailloux assez bizarres, je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas des pierres qu'on trouve ici, on dirait des pierres taillées (très grossièrement), mais ça ressemble pas non plus à des silex...je ne sais pas si on peut mettre ça sur ce forum ?

post-8399-1278604789.jpg

post-8399-1278604835.jpg

Posté(e)

Bon, je mets donc les morceaux de pierres, au cas où ça pourrait intéresser.

Je n'y connais rien, mais ça ressemble un peu à ce que j'ai pu trouver ça et là sur le net.

@+

fmdr

post-8399-1278665393.jpg

post-8399-1278665651.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...