Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je serai comme pour les 4 éditions précédentes présent à la bourse de Naves, où l'ambiance est très sympathique, et les échanges avec les amis ou les nouveaux participants laissent toujours de bons souvenirs.

Bien sur, pour ma part, c'est surtout fossiles.... pas obligatoirement des pièces de vitrine, ceux qui me connaissent savent que toute curiosité paléontologique m'attire, même si réciproquement mes coprolites de poissons ou mes mini coraux par exemple n'attirent pas les foules!!!

Au fait , Xavier, on avait parlé d'une vieille grosse bête que tu pensais m'amener, l'as tu toujours? si oui, je la verrai venir jusque Naves avec plaisir...

A bientôt pour les habitués...

Posté(e)

Salut Fossilo

c'est vrais t'as aussi des petites choses insignifiantes pour celui qui ne s'intéresse qu'au ''grosses pièces''

Mais le savoir que vous avez acquis tous deux en paléo.....nous ne pouvons hélas pas le mettre en vitrine

alors à samedi

Claude

Posté(e)

oui, fossilo19, nous sommes obligés de clore les inscriptions ce soir par manque de place et cela fait plaisir car nous avons libéré cette année la place du repas (60 personnes) au profit des exposants ! cela veut peut être dire que les bourses d'échanges ne sont pas tout à fait mortes comme certains le laissent entendre, à nous d'être vigilents mais je n'en doute point car à Naves les organisateurs sont au top et ... il y a toujours une bonne ambiance d'ailleurs les exposants s'y plaisent puisqu'ils reviennent !

Cette année, le club fête ses 10 ans, nous montrerons à travers une expo les différentes actions menées au cours de cette décénnie, et une info de dernière minute que nous dévoilerons samedi lors du pot un peu plus conséquent que les années précédentes.

Je vous dis donc à tous.... à samedi, soyez prudents sur la route car je sais que certains viennent de loin.

Posté(e)

Salut Iris et les organisateurs de la bourse

On a mangé dans une autre salle ,heureusement ,aux échanges il aurait fallu pousser les murs

Il n'y a pas besoin de qualificatifs et de blabla, vous avez été récompensé de vos efforts

Bel anniversaire pour vos dix ans d'existence, émouvante cette remise de médaille de la ville de Naves pour les trois couples fondateurs

Pour ma part ,j'ai revu Jack après un an et demi de silence heureux de nous retrouver.

On parle de Naves certes ,mais de nombreuses nouvelles demandes pour Entraygues. La convivialité de cette journée n'y est pas étrangère certainement

Très bel exemple de convivialité et d'amitié

Bravo Claude

Posté(e)

Les organisateurs remercient vivement les 35 exposants présents a leur 5ème bourse d’échanges (2 seulement ont manqué à l’appel !) tous ont été très respectueux, courtois et ont assuré une ambiance fort sympathique. Le repas pris dans une autre salle a réuni organisateurs et exposants et les pommes de terre au four redemandées ! Beaucoup de visiteurs également pour une bourse d'échange et en particulier des jeunes venus s'initier pour commencer leur collection. Victor, notre plus jeune exposant a 13 ans.... il est arrivé le matin avec son petit carton... et est reparti avec 4 cagettes ! Il a d'ailleurs reçu le prix d'encouragements de la part du jury.

Le club fêtait cette année ses dix ans et avait la chance d’avoir les 3 couples créateurs réunis, ce qui donna l’occasion au 1er adjoint de la municipalité de leur remettre à chacun la médaille de la ville de Naves pour le travail accomplit tant au niveau de l’animation de la commune qu’envers les écoles et la sauvegarde du patrimoine géologique. Le président du GAGN a profité de cet évènement pour remercier le conseil général pour l’aide qu’il lui apporte dans la sauvegarde du site géologique du Puy Pialat

Une bonne bourse d’échanges comme l’on aimerait les conserver, les inscriptions sont déjà ouvertes pour la prochaine le 10 septembre 2011.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Samedi dernier avait lieu la bourse de Naves . Cette année , elle coïncidait avec les 10 ans du club ; aussi , celui-ci avait particulièrement bien fait les choses . Dès votre arrivée , vous étiez pris en charge : on vous indiquait votre emplacement , on vous prêtait un chariot , une nappe blanche (en papier) recouvrait les tables ..........vous n'aviez plus qu'à disposer vos échantillons . On vous offrait le café , avec un croissant s'il vous plaît , et les choses sérieuses pouvaient commencer . Les échanges allaient bon train , chacun à son niveau sans prise de tête . Des binos étaient installées pour les micromonteurs .

Le club avait réalisé des panneaux expliquant l'histoire du club , ses différentes réalisations , ses activités ...........

Puis vint bien sûr l'heure de l'apéro tant attendu par certains qui commençaient à avoir soif . Le Président y est allé de son discours remerciant la municipalité , les bénévoles et bien sûr les exposants venus pour certains de Nantes , de Pau , de Clermont-Fd ......

Le repas avait lieu cette fois dans une autre salle un peu plus loin .

L'après-midi , ceux qui le désiraient , pouvaient aller visiter la salle Puyaubert que le club a réussi à mettre sur pied à force de patience et de beaucoup d'efforts . Puis , les échanges ont continué dans la bonne humeur (le vin ayant fait son effet) .

La bourse était ouverte aux visiteurs , admirant les échantillons , posant de multiples questions auxquelles les exposants répondaient avec plaisir : ça fait du bien de partager .

Hélas , vers 17h , il a fallu penser à remballer . Une fois les tables libérées , le Président a pris les choses en main et ma foi , l'affaire fut rondement menée ; en une heure , tout fut débarrassé , rangé , nettoyé ! Les membres du club et les habitués se sont attablés pour le repas de la fin .

Merci au club de Naves pour cette bonne journée entre minéralos agrémentée d'un soleil généreux .

A l'année prochaine !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Ou bien :

C'était trop bien, j'y allais pour la première fois, je suis venu avec 500 g de pierres et reparti avec à peu près 20 kg. L'année prochaine, j'y retourne.

Mais tu n'es pas dans la bonne rubrique...

Posté(e)
Ou bien :

C'était trop bien, j'y allais pour la première fois, je suis venu avec 500 g de pierres et reparti avec à peu près 20 kg. L'année prochaine, j'y retourne.

Mais tu n'es pas dans la bonne rubrique...

Et le sujet était déjà ouvert, pas dans la bonne rubrique, non plus, mais juste dans la même et à deux doigts ! Difficile de ne pas le voir ! Aurait-on peur que les modos s'ennuient ?

Michel : voilà un garçon qui ne doit pas manquer de souffle ! :huh:

Finalement, il y avait un sujet ouvert au bon endroit ! depuis un bon moment ! (Il suffisait de le trouver !)

La bourse de Naves ? c'est bien la bourse de Naves, non ? Y aurait-il plusieurs Naves ?

Enfin, tout le monde est content : c'est là le principal ! :super:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Tout a été dit, merci à vous tous pour cette organisation superbe, avec le soleil.

Les échanges étaient de très bonnes qualités et le jeune homme à côté de moi n'est sûrement pas déçu d'être venu.

Merci à Paulette et Jacques ainsi que tous les membres de votre club.

Superbe ambiance entre passionnés.

A l'année prochaine bien sûr mais aussi sur d'autres bourses d'échanges.

Bises aux dames et poignée de mains aux messieurs encore que!!!!!

Dédé ;):super::Suisse:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...