JML31 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Sénégalite ... pour le moment je l'attaque pas trop petit. Il sera difficile de prendre petit avec cette transparence Un peu plus de 400 clichés pour ce piètre résultat... Non, vraiment, cette espèce ne m'apprécie pas beaucoup. C'est vrai qu'avec la 505, c'est hard ! et comme le dit Pascal, ma boîte à lumière n'est pas encore tout-à-fait opérationnelle pour ce genre d'échantillon. Champ de 4mm Vous donnez des cours de photo à domicile les amis car je suis demandeur Non, pas encore ! Mais le 6 mars prochain, lors de la 6ème bourse d'échanges micro de la Région Toulousaine, je viendrai avec mon matos. Tu seras bien sûr le bienvenu ! Mais on en reparlera ! Citer
JML31 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Pas de news depuis le 21 novembre dernier ...à croire que ça, ne vous branche pas trop... Pour relancer le sujet : wulfénite marocaine, MSN202, taille du champ 8mm Rendez-vous dans 4 mois peut-être ! Citer
Pascal03 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Ben... moi, je regarde avec plaisir, mais c'est en dehors de mon périmètre géographique... j'ai bien quelques vieux trucs qui doivent trainer (de mes débuts) mais j'ai actuellement d'autres priorités question photos. Pascal Citer
Guibalite Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Ah,Non Jean Marie pas a dans 4 mois,meme si je ne dis pas grand chose je me connecte tous les jours et je me regale alors continue comme ça Amicalement Jean Michel Ancien champignon a tête rouge de Toulouse et Pamiers Pas de news depuis le 21 novembre dernier ...à croire que ça, ne vous branche pas trop... Pour relancer le sujet : wulfénite marocaine, MSN202, taille du champ 8mm Rendez-vous dans 4 mois peut-être ! Citer
JML31 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2011 Par Jupiter, y-a bien quand même quelques microminéraleux qui ont du matos africain ! et en photos non ? Bon... vanadinite en aiguilles, Midelt. Champ de 7mm. MSN202. ........................................................................................................................... Citer
zunyite Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 pour Jean Marie annabergite Aghbar Bou azzer Maroc calcio annabergite Ightem Bou Azzer Maroc talmessite Ni Aghbar Bou azzer Maroc vanadinite Sidi Ayad Sud Maroc Wulfenite Taouz Maroc agardite Bou Skor Maroc pseudomorphose calcite-picropharmacolite Citer
zunyite Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 suite pseumorphose calcite-picropharmacolite Aït Hamann Bou Azzer Maroc Guerinite Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Sympas les touffes d'anabergite de ta première photo. J'en ai un spécimen identique mais en beaucoup plus moche (donc différent me direz vous). Et sinon, les pièces que tu présentes change de ce qu'on a l'habitude de voir en provenance du Maroc. Citer
JML31 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2011 pour Jean Marie annabergite Aghbar Bou azzer Maroc calcio annabergite Ightem Bou Azzer Maroc talmessite Ni Aghbar Bou azzer Maroc vanadinite Sidi Ayad Sud Maroc Wulfenite Taouz Maroc agardite Bou Skor Maroc pseudomorphose calcite-picropharmacolite suite pseumorphose calcite-picropharmacolite Aït Hamann Bou Azzer Maroc Guerinite Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc Irthemite Aït Hamann Bou Azzer Maroc WOUAHHOOOUUU !!! Belles séries, Philippe ! C'est avec ta nouvelle boîte à lumière ? Citer
zunyite Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 C'est avec ta nouvelle boîte à lumière ? non; pas eu le temps! je suis en déplacement pour deux semaines Citer
barytine83 Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Histoire de participer, 2 vanadinites marocaines avec une forme paticulière. Citer
JML31 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2011 Histoire de participer, 2 vanadinites marocaines avec une forme paticulière. :coucou!: Sacrément sympas ces vanadinites ! Citer
barytine83 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Sacrément sympas ces vanadinites ! Merci Jean-Marie Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Oui c'est vrais que c'est très original! Les cristaux sont sceptrés en plus. Quelle est sa provenance? Cette forme est courante pour le gisement? (Parcequ'une pièce de ce style me plairait bien) Citer
zunyite Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Oui c'est vrais que c'est très original! Les cristaux sont sceptrés en plus. Quelle est sa provenance? Cette forme est courante pour le gisement? (Parcequ'une pièce de ce style me plairait bien) jbel talaat plateau de mibladen sceptres peu fréquents Citer
Augustin Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Posté(e) 22 mars 2011 Pyroman avait posté sur le forum une photo de ce genre, mais je ne me souviens plus si c'était de la vana ou de la pyro. Est-ce que cela évoque un souvenir à l'un d'entre vous? EDIT: voici la photo, Vanadinite en effet Citer
barytine83 Posté(e) 23 mars 2011 Signaler Posté(e) 23 mars 2011 Histoire de participer, 2 vanadinites marocaines avec une forme paticulière. J'ai oublié de préciser, les cristallisations sont sur la même pièce. J'ai simplement fait 2 photos des zones où se trouvent les cristaux. Donc, pour ceux qui pensaient que je pouvais en avoir à l'échange et bien non. Désolé Citer
tempo Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 Une série à venir, voici quelques images... Kasolite et torbernite Musonoï, shaba, Zaïre Citer
katangai Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Posté(e) 27 mars 2011 j'aimerai bien participer à ce forum, je ne suis pas bien doué en photographie C'est en forgeant que l'on devient forgeron, ça je le sais. Ne me tenez pas rigueur pour les photos d'autant plus que je n'ai pas encore les moyens techniques Pour la pièce qui suit, elle est intitulée "minéral uranophane" sans plus de précision La seule affirmation que je puisse vous donner, c'est qu'elle provient du Katanga, R.D.C. Citer
tempo Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 j'aimerai bien participer à ce forum, je ne suis pas bien doué en photographie C'est en forgeant que l'on devient forgeron, ça je le sais. Ne me tenez pas rigueur pour les photos d'autant plus que je n'ai pas encore les moyens techniques Pour la pièce qui suit, elle est intitulée "minéral uranophane" sans plus de précision La seule affirmation que je puisse vous donner, c'est qu'elle provient du Katanga, R.D.C. Kasolite aussi non ? Citer
katangai Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Kasolite aussi non ? Sans doute,vu la terminaison des cristaux. la couleur n'est pas aussi prononcée et la torbernite tranche encore plus sur ton échantillon, Ils sont parfaits... Citer
katangai Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Là, même si vous me dites ce que sont ces cristaux, je ne pourrai vous le confirmer Toujours origine Katanga, R.D.C. Citer
katangai Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 quelques exemples encore ? Arrête, arrête tu nous éblouis la vue...., encore encore! dirait ma f... Le cristal orange, il faut que je recherche dans ma mémoire son nom je sais qu'on ne le trouve pas partout, cela va me revenir. très très belle pièce, je t'envie... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.