Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour pour mon boulot il ya quelques années j'ai trainé mes chaussures dans le coin de moulzoune pas sur de l orthographe

des anciennes mines de talc juste a coté de la station des monts d'olmes , j'ai pus glaner sur un talus de belles pyrites

quelqu'un connait le site merci

Posté(e)

:lunettes soleil:

Si c'est bien le même coin...

Ancienne exploitation pour le talc. Anciennes entrées de mine et bâtiments ruinés. Belles pyrites en effet mais toutefois moins bien exprimées qu'à Trimouns. J'y ai trouvé du schörl...pas mal.

Il me semble qu'il y a un GR qui démarre là en direction des gorges de la Frau, accès direct à la carrière (par Comus).

Mais ATTENTION...

Lors de ma visite (il y a pas mal de temps !), un pan de falaise s'était effondré. Il me semble que la municipalité de Montferrier (?) a interdit l'accès. Trop dangereux, car risques maxi d'éboulements Qui pourrait confirmer ?

:coucou!:

Posté(e)

on parle du même endroit plusieurs anciennes mines et exploitation de talc , l'éboulement me semble plus récent <10ans ou peu être un second éboulement .

je pense y retourner cet été , mais en attendant je vais trainer mes baskets dans mon coin préféré loin de trimouns : le biros (couserans , ariége , france )

Posté(e)

on parle du même endroit plusieurs anciennes mines et exploitation de talc , l'éboulement me semble plus récent <10ans ou peu être un second éboulement .

je pense y retourner cet été , mais en attendant je vais trainer mes baskets dans mon coin préféré loin de trimouns : le biros (couserans , ariége , france )

Posté(e)

Oui,il y eu un éboulement environs 2 ans de sa,tout un pan de falaise qui c'est éboulé,normalement il y du grillage autour de cette éboulement vue qu il y a un gros risque.

Il prévoit de changer l'itinéraire du GR au col,et vue la pluie qui tombe en ce moment sa ne va pas arranger les choses.

Oui c'est le bois de Moulzoune Isard, tu trouveras des belles choses la bas,en cherchant bien.

Bonne Journée

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...