Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je recherche des paillettes d'or car je suis dans une région où il n'y a aucune rivière aurifère, malheureusement.

Je dispose de beaucoup de choix en terme de fossiles. Suivant la quantité de paillettes, je vous listerais tout mes fossiles ayant une valeur approximative. Sinon, dites-moi ce que vous recherchez.

Cordialement,

Arthur

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je recherche des paillettes d'or car je suis dans une région où il n'y a aucune rivière aurifère, malheureusement.

Je dispose de beaucoup de choix en terme de fossiles. Suivant la quantité de paillettes, je vous listerais tout mes fossiles ayant une valeur approximative. Sinon, dites-moi ce que vous recherchez.

Cordialement,

Arthur

C'est quoi ta region ?

Serge

Posté(e)
Basse Normandie

J'avais déjà posté un post concernant l'orpaillage dans la région.

Peut etre pas en basse Normandie meme ? ..... mais pas loin il y a des opportunités car il me semble que Francilor fait de l'orpaillage dans ton coin !! ou pas loin en tout cas !

Essaye de te mettre en rapport avec cette association ?

Serge

Posté(e)
Merci.

Je vais regarder ça !

Du peu que je me rappelle et des renseignements que j'avais eu à l'epoque, la couche traversée par un rû (ou ruisseau) semblait etre du cénomanien remanié ? A confirmer !

Le nom de ce ruisseau etait un mot en "ée" (Sée, ? Mée ? un truc comme cela !)

Serge

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque chose sur le forum d'orpaillage loisir, sur le secteur de Vire et le Cotentin (pour l'or). S'il t'es possible d'être en Massif Central le 10 et 11 juillet, c'est les championnats de France à Champagnat (23) et les Francilor seront présents.

Serge

PS: A l'attention de l'autre Serge, je ne t'oublie pas !!!!

Posté(e)

En Basse-Normandie, les affluents de l'Orne et de la Vire sont signalés comme pouvant livrer des paillettes... Je n'ai encore jamais essayé d'y faire une batée pour l'instant... (vu comment je me demm... comme un manche en plus, suis quasi-certain de rater des pépites de 3grammes!)

Suite à une rapide recherche sur Gogole, il y a apparemment quelques plages sur l'ouest de la Manche aussi...

• 2 semaines après...
Posté(e)

s tu veux au nouvel an je vais en thailande... il y a moyen d'avoir des feulles d'or... c'est pas des paillettes mais c'est déja sa :) tu pourra alors avoir des fossile plaqués or ou meme ton pouce plaqué or?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...