lilou06 Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 bonjour ces petits fossiles (mesurant entre 0,5 et 1 cm) sont-ils des encrinus liliiformis ? je les ai trouvés en haute marne, tous au même endroit. merci ciao Citer
lilou06 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2010 suite : une autre photo (les mêmes) Citer
souba_seb Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 C'est de la crino sur ! par contre pour l'espèce ??? Citer
lilou06 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2010 merci pour tous ces renseignements, car depuis mon enfance j'adore chercher des fossiles, et j'en ai quelques uns ! sans vraiment connaître leur nom, leur "étage" ? ciao Citer
BDCIron Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Une précision sur l'etage pourrait permettre l'identification. Vas sur infoterre; retrouve l'endroit; consulte la notice. Citer
lilou06 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2010 pour l'étage, c'est : oxfordien moyen à supérieur Citer
BJ14 Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, si c'est Oxfordien :Crinoïdes ( Millecrinus sp). voir également ( Balanocrinus), deux espèces de l'Oxfordien... Citer
brosanpersil Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 encrinus lilliformis = Muschelkalk supérieur, donc sûrement pas ce qui est présenté sur la photo. Désolé... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.