lilou06 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 bonjour, revoici une autre photo du bivalve : pholadomya ou trigonia costata - mais je n'arrive pas à trouver des ressemblances avec trigonia ou pholadomya... je cherche; j'ai aussi cet autre fossile, trouvé en haute marne, et qui ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà. merci pour votre aide Citer
lilou06 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 je viens de visionner les photos... pas super ! j'ai un peu raté la compression ou la résolution ... désolé, je vais réessayer ! Citer
Lapin18 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Perso, je devine une ressemblance avec Pholadomya. Le fossile est à imaginer au 3/4 pris dans la roche et un peu applati...1 seul coté est visible Pour le second??? une partie d'ammonite fortement errodée??? J donne pas langue au chat Des photos sous d'autres angles seraient les bienvenues (provenance et étage s'ils sont connus également Cordialement Citer
lilou06 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 voilà 2 autres vues, je vais voir si j'ai mieux ! Citer
souba_seb Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Trigonia pour moi, pas Pholadomya... une photo d'une trigo vue du dessus : une photo de la bestiole vue du côté droit (bon d'accord, c'est un pauvre montage photo, j'avais pas de trigo complète sous la main ) : ça te cause plus comme ça ??? pour l'autre truc, pas d'idées ! PS : désolé, c'est flou, mais c'est fait à l'arrache... Citer
lilou06 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2010 oui, trigonia. je retrouve vraiment la ressemblance avec ta dernière photo. merci beaucoup à bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.