Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

On s'entend pour dire que le problème est une question de finance.

Alors pourquoi ne pas déplacer les réserves qui ne sont que très peu consultées/utilisées ? Il serait beaucoup plus pertinent de construire un bâtiment neuf hors de Paris, à 2h de transport, dans une petite ville. On aurait un bâtiment neuf, plus de problème d'inondation et un coût beaucoup plus faible (rapport au prix du m2 !!). Voilà un cas où une délocalisation serait une bonne chose. Quelle nécessité de garder cela en plein centre de Paris ??

Au besoin d'exposition temporaires, des specimens pourraient être ramenés à Paris.

Posté(e)
Il serait beaucoup plus pertinent de construire un bâtiment neuf hors de Paris, à 2h de transport,

Par quel moyen de transport ?

2H en avion = plus en France. ( Paris-Toulouse, Nice ou Marseille = 1H )

2H en TGV = Rennes, Metz, Nancy, Valence, Lyon. Quand il ne neige pas :P

2H en Téoz = Nevers, Bourges. Quand ils sont à l'heure :super:

2H en voiture = pas bien loin à cause des bouchons... allez Compiègne, Meau, Melun, mais c'est vraiment aléatoire... :sourire:

En ce moment j'ai un collégue qui mets 2H pour faire 35Km... pour cause de A6b fermée... enfin il mets 1H50 pour faire 25Kms et 10 minutes pour faire les 10 derniers kms...

Bref, même si il n'y avait pas la centralisation Franco-francaise, 2H c'est loin, très loin, horriblement loin... :clown::super:

Et on ne peux pas présumer de quelque moyens de transports que ce soit.

Posté(e)

Ben que veux tu... on adore rester coincé des heures dans nos voitures ( ou dans le RER ) sans avancer...

Et tout le monde sais que sortis de Paris la France est un désert... ou une banlieue craignos ou il ne faut surtout pas aller si tu veux revenir avec tes fringues...

pour ceux qui n'ont pas encore compris... c'est du sarcasme et de la dérision... comme le message précédant, mais quand on voit l'état d'esprit de certaines personnes ayant des responsabilité on est en droit de se poser des questions. :siffler:

Posté(e)
Ben que veux tu... on adore rester coincé des heures dans nos voitures ( ou dans le RER ) sans avancer...

Et tout le monde sais que sortis de Paris la France est un désert... ou une banlieue craignos ou il ne faut surtout pas aller si tu veux revenir avec tes fringues...

pour ceux qui n'ont pas encore compris... c'est du sarcasme et de la dérision... comme le message précédant, mais quand on voit l'état d'esprit de certaines personnes ayant des responsabilité on est en droit de se poser des questions. ;)

T'as reussi à me mettre le bourdon Guillaume ! :siffler:

D'où ton attirance pour les sommets bien au dessus du plancher des vaches, avec un tel mode de vie, s'elever un peu devient vitale ! :surpris:

Posté(e)

Viens habiter chez moi tu comprendras... 75019...

Je suis, a mon avis, bien placé pour critiquer Paris...

j'y habite et je cotoie les Parisiens tout les jours...

Enfin il faut lire ce qui est en noir... ca peut aider à comprendre...

Posté(e)

Je respecte tout le monde !... mais je comprends pas ce mode de vie et surtout les bénéfices d'une vie de ce type!

( cela peut se comprendre aussi je pense.. nous, les gros blaireaux de la cambrousse)

Moi je passe ma vie aller voir des agriculteurs au fin fond de nulle part ... aujourd'hui encore, j'ai visité le fin fond du Doubs ..........SUBLISSSIME PAYSAGE, avec des gens qui n'ont que la joie de vivre et un sourire constant, figé, qi respire la santé et une amabilité sans équivalent, ...

Je ne pas pas dire la même chose de mes incursions parisiennes cauchemardesque ( j'y retourne d'ailleurs dans 7 jours, j'espère bien puer la vache et bien rigoler dans le RER avec mes copains bouseux...)

Soit certains y trouvent plaisir sado-maso ? ou alors ils n'ont pas le choix ... ( si j'ai bien compris ...)

Mais du moment qu chacun s'y retrouve, c'est tant mieux au final

;)

Posté(e)

Mets un peu de brut 33 boisé ça devrait couvrir tes effluves ! mort de rire ! ;)

Pense quant même à retirer la paille de tes sabots c'est plus très "in" à la grand ville ! ;)

A décharge d'Halu; les picards et les parisiens c'est une vieille histoire passionnelles avec sa zone tampon pour éviter les combats (sud de l'oise et val d'Oise)! :P

J'avoue que la capitale c'est pas ma tasse de thé et que je m'y déplace jamais avec plaisir, soit pour y transiter, soit pour faire la visite des musées.... :sourire:

Tiens ! On y revient à notre sujet de départ ! :siffler:

Posté(e)

bonsoir

pour 1 gm: j'ai habité 25 ans à paris 19 ème avenue secrétan angle simon bolivar à côté des buttes chaumont.

Sans dire que c'est le top j'y ai souvent trouvé de bons côtés.

Pour halu on en a déjà discuté sur un autre forum.

Je suis né à nîmes, habité dans d'autres régions et il y a toujours un bon et un mauvais aspect ou que l'on soit.

Dilu on se connait et je te crois assez ouvert pour ne pas être radical.

Ce qui me gonfle se sont les clichés, qu'ils soient sur les parisiens ou sur les provinciaux:

maintenant reprenons la discussion sur le sujet de départ.

Posté(e)

Nonnon pas radical c'est juste une tradition de moquerie un peu sur le principe des blagues belges (pardon Jeannot si tu me lis!) ou française selon son emplacement par rapport à la ligne Maginot; le parigot est gouailleur et cynique, le picard est gueulard et ironique, la balle au centre ! :siffler:

N'empêche...J'aime ben les vaches ! :P;)

Posté(e)
bonsoir

pour 1 gm: j'ai habité 25 ans à paris 19 ème avenue secrétan angle simon bolivar à côté des buttes chaumont.

Sans dire que c'est le top j'y ai souvent trouvé de bons côtés.

Pour halu on en a déjà discuté sur un autre forum.

Je suis né à nîmes, habité dans d'autres régions et il y a toujours un bon et un mauvais aspect ou que l'on soit.

Dilu on se connait et je te crois assez ouvert pour ne pas être radical.

Ce qui me gonfle se sont les clichés, qu'ils soient sur les parisiens ou sur les provinciaux:

maintenant reprenons la discussion sur le sujet de départ.

Oui t'inquiète j'ai bon souvenir... c'est même parti en vrille... mais bon j'suis pas si méchant que cela ... :P

J'suis juste un peu trop directe parfois même souvent , mais das le "fond" j'suis pas si mauvais ... ;)

Au regret de t'avoir blessé un jour .. :siffler: et j'espère bien que tu apprècies le Gard !!! Magnifique département !!!

T'as fait le bon choix ! ( c'est mon avis totalement perso ...)

;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...