Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!.gif Bonjours a tous !

Alors ça fait pas mal de temp que je voulai montrer ce fossile sur ce forum mais un assez gros bug d'internet de 4 mois m'en a empecher.. :pleurer: voila aujourd'hui tt est retabli et donc voici la bête !

j'ai essayer de la photographier du plus d'angles possible mais si vous avez besoin d'autres cliché ya pas de probleme ! :ordinateur:

Donc c'est une dent trouvée dans les Faluns de Touraine pres de Savigné sur Lathan, c'est surement du Mammifere et j'avai pensé a du Cheval mais sans aucune certitude vu que même avec de la doc je n'ai pas vu de specimen similaire... voila je vous laisse chercher ! :help!:

faceib7.th.jpg

deriereef8.th.jpg

dessunx6.th.jpg

dessoubn1.th.jpg

tranche01fj7.th.jpg

tranche02pl8.th.jpg

Invité verso49
Posté(e)

Bonjour, :P

Il s'agit d'un fragment de dent de mammifère, mais pour dire quoi ?????.

D'autre part qu'elle est la taille de ce framgment, car comme tu parle de dent de cheval cela doit être assez gros non ????

Pour l'instant je ne peux t'en dire plus. :clin-oeil::question::sourire:

Verso49 :clown:

Posté(e)

Ce n'est pas du cheval, les seuls équidés présent dans les faluns sont Hipparion et Anchitherium, dont les molaires sont typique et facilement reconnaissable chez les Anchitherium.

La dent n'étant pas complète on ne peux ni lui donner un Genre, ni une espèce.

Cependant il s'agit probablement d'une prémolaire ou molaire supérieur (peut être la M3 ?) mais la seule chose que je puisse en dire c'est un Artiodactyle sans autre précision.

Plus d'informations sur mon site Internet à l'adresse suivante :

vertebres_fossiles

• 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...