quartzkev Posté(e) 29 mai 2010 Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour je suis nouveau et j'ai mineraux ou meteorique que je ne suis pas capable d'identifier dureter ? pas capable de savoir car tu se que j'ai essayer ne marche pas densiter 4.3 et elle pese 41 g couleur elle est noire odeur elle a une tres forte odeur quand on essais de la nettoyer elle fait divier un boussole et elle est magnetique elle ressemble a des forme de pouce aller voir a cette adresse les photo sont la http://www.flickr.com/photos/25384273@N02/ ecriver moi a mineralogie_52@gmx.fr Citer
quartzkev Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Je l'ai trouver pres du lac minoucougan a quebec http://maps.google.ca/maps?q=maps&rls=...l=fr&tab=wl Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 non !!! .......................à 99,9 % seulement !! Citer
Pachy Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Posté(e) 30 mai 2010 Quartzkev, Qu'attends-tu de nous exactement? Une approbation. Tu intitules tes photos de l'échantillon 'météorite'! Déception: je doute très fort que cela en soit une. Citer
dellencrater Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 je confirme moi aussi résidu de fonderie fort probable Citer
Kayou Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Le rite de la météo....faudrait voir à voir qu'on voit : les extraterrestres pourraient quand même bien jeter leurs résidus de fonderie ailleurs que sur Terre ! Citer
ambre Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 ]Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et entièrement débutante... J'ai le même problème d'identification que Quartzkev : Voilà, un ami a trouvé cet échantillon sur une plage au Sénégal, et il me l'a donné ; d'après lui c'est une météorite, mais comme je n'étais pas sure je suis allée demandé dans une boutique de minéraux, ils n'ont pas su l'identifier... Elle n'est pas magnétique, et elle est lourde pour sa taille. Pour "l'aspect physique" : elle est noire et lisse, mais par endroits elle semble avoir été limée, ce qui révèle un intérieur plutôt marron et granuleux (comme je l'ai dit elle a été trouvée sur une plage, donc c'est sûrement la mer qui l'a limée). C'est tout ce que je sais. Est-ce que vous sauriez ce que c'est ? Je vous envoie des photos : Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 désolé ambre mais il y a peu de chance que ce soit une météorite... plutot un nodule (avec une forme un peu torturée!) de minerai de fer ... Citer
ambre Posté(e) 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) 12 juillet 2010 Ok, merci beaucoup (bon, c'est pas une grosse déception, je me disais aussi que ç'aurait été un quasi-miracle si c'en étais une). Citer
#geologyrocks Posté(e) 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) 3 décembre 2018 Le 29/05/2010 à 14:24, 1frangin a dit : résidu de fonderie !!! Oui, c'est sûrement cela!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.