Gratophil Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Salut tout le monde, Pouvez-vous me donner un nom pour ce thorax de Trilo. Trouvé dans un nodule à La Meignanne. Pour info, site de la Meignanne (49) Ordovicien Moyen, Llandeilo exactement Dimension de l'empreinte: 55x30x10(mm) 1ere photo: empreinte et contre empreinte 2eme photo: empreinte seule 3eme photo: contre empreinte seule (je sais on ne voit pas grand chose, mais ce sont les mes meilleures photos) Ce que je trouve étonnant, c'est la très petite taille voir l'abscence de Pygidium et le petit nombre et la grosseur des anneaux du Thorax ! Avez-vous des idées ??? Merci Citer
BDCIron Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Tout pareil, Neseuretus tristani. Pas très en forme la bestiolle !!! Citer
dinomaniac80 Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Pas mieux : Neseuretus tristani aussi. Il s'agit du trilo le plus courant du coin, mais toujours sympa à découvrir ! :coucou!: Citer
Gratophil Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Bien, merci pour ces remarques , encore un Néseu... :coucou!: C'est vrai, pas en grande forme la bestiole... Citer
Yvan Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Je pense en effet que c'est un Neseuretus t Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 je vais semer ma m**** : moi un truc moche comme ça j'le ramasse même pô !!! (mérite même pô un coup de pied...) :coucou!: le gratophil du 44 il peut venir à blain en juin .... (fô juste s'inscrire!!) Citer
Gratophil Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 1frangin a dit : je vais semer ma m**** : moi un truc moche comme ça j'le ramasse même pô !!! (mérite même pô un coup de pied...) le gratophil du 44 il peut venir à blain en juin .... (fô juste s'inscrire!!) S'inscrire à quoi...salon de la BD ??? Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16625&hl= Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.