gwen56 Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 bonjour auriez vous une idée ?. ça vient de ploemeur trop petit pour faire des tests on distingue de nombreuse petites sphères bleue merci Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Au risque de dire des âneries, ca serait pas de la fluo? Je sais qu'il y en a à Ploemeur. Mais pour l'instant, je l'ai jute vue en pseudomorphose. Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 minerai de fer (hématite?) irisée ...?? pour les pseudomorphoses de ploemeur rien ne dit que ce soit de la fluo ..... on peut juste supposer !! (pyrite étant cubique aussi ...) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 ca n'a jamais été vérifié pour la "fluo" de Ploemeur? Citer
gwen56 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2010 d autre photos (dépôt sur cristaux trouvé dans le même bloc de quartz) galène trouvé aussi dans le même bloc ( voir minéraux breton) si çà peu aidé Citer
Papyfred Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Un tel bleu, selon d'où il viendrait, pourrait faire penser à un célèbre carbonate… mais bon… Ploemeur n'est pas Le Mas Dieu ! Les pseudomorphoses cubiques… il y a tant de minéraux cubiques ! Évidemment, le contexte doit permettre d'en éliminer certains ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 irisation de minerai de fer !! ça se confirme .... Citer
gwen56 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2010 ok pour irisation de minerai de fer toujours sur le même bloc de quartz j ai trouvé d autre petites sphères mais cette foi ci sur un dépôt rouge verdâtre .ce qui élimine le célèbre carbonate dont faisait allusion papyfred, mais bon comme il le dit ploemeur ce n est pas le mas dieu merci a tous Et une spécial dédicace a tous les acteurs de ce forum . Comme je l est dit dans le post les minéraux breton je débute ,et 90% de mes maigre connaissance en minéralogie je vous les dois. Alors encore merci de partagé votre passion Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.