Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
A mon avis:

Dégénerescence de l'espèce ... :clown:

l'homme est peut être responsable ... ?

:clown:;)

Halu, tu hallucine, c'est juste une malformation, si vous avez été au Musée nationale de paris, dans la galerie

de l'anatomie comparée, ont peut voir de foetus avec des anomalies génétiques grave, je ne pense pas la aussi

qu'il s'agisse d'une dégénérescence mais le fruit du hasard génétique mal combiné...

pour ce crabe c'est pareil une 2ème pince sur a pince principale.

tu ne crois pas....?, je n'ai jamais retrouvé d'autres pinces avec ce genre de déformation...

allez...je vous sers la pince monseigneur... :coucou!:

Posté(e)

D'accord avec Kheops après c'est peut-être la faute de l'homme aussi toute hypothèse est hasardeuse...

Jolie spécimen j'adore les malformations (vous verrez mon cerveau... RIRE!).

Si quelqu'un a d'autre photo ça serait cool!

Moi j'avais un mouton siamois qui est dans les collections du Museum de Toulouse mais mon portable appartient à une couche de l'Eocène maintenant sniff :(

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est un problème je dirais "classique" j'ai déjà vue des malformations de ce genre plus ou moins marqués. Ce sont des animaux à croissance rapide avec un développe de l'état larvaire à l'adulte avec de nombreuses formes et phases de mues différentes. Il y a plein de circonstance pour que ça puisse fouaré à un moment.

Cependant ce spécimen reste très intéressant pour la sujet qui nous intéresse, la paléontologie. Si on a la chance ou malchance de trouvé les restes fossilisés d'un spécimen malformé comme celui, on a vite fait de créer une nouvelle espèce...Donc vigilance.

Galeos

liens vers d'autres exemples

http://www.thepasty.com/news/?p=28

http://www.glaucus.org.uk/crustace.htm

Posté(e)
J'ai pas dit que c'était cela ... j'ai émis une question simplement.

Après... l'homme rejette quantité de produit "Mutagène" ...

Si le fruit du hazard devient alors fréquent... faut se poser des questions..

:coucou!:

je sais halu, c'etait juste pour te charier un peu....ton hypothèse n'est pas plus conne qu'une autre..mais comme je

dis souvent...l'explication la plus simple est souvent la meilleur (c'est le rasoir d'Ockham), il y a plsu de chance

pour que ce soit une malformation, plutôt qu'une mutation aberrante.

mais je jurerais de rien....

a +

Posté(e)
D'accord avec Kheops après c'est peut-être la faute de l'homme aussi toute hypothèse est hasardeuse...

Jolie spécimen j'adore les malformations (vous verrez mon cerveau... RIRE!).

Si quelqu'un a d'autre photo ça serait cool!

Moi j'avais un mouton siamois qui est dans les collections du Museum de Toulouse mais mon portable appartient à une couche de l'Eocène maintenant sniff :(

comme la personne ci-dessus la suggérée, pourquoi pas un sujet sur les bestioles déformées, trouvé par soit.

si cela cela vous dits et même si ce n'est pas un sujet sur les fossiles, je pense que nous avons tous étaient

confrontés une fois à ce genre de cas.

je continuerais donc par une simple étoile de mer avec un bras un peu bizard ce qui est assez courant chez ce genre

d'espèce..

a +

post-6969-1274704051_thumb.jpg

Posté(e)

Les étoiles de mer peuvent régénérer un ou plusieurs de leurs bras en plus

certaines espèces se reproduisent de façon asexuée en détachant un de leur bras le reste repoussant ensuite.

Donc ici une étoile avec un bras plus gros c'est inhabituel à voir mais pas anormal.

Posté(e)
Bonjour,

Oui c'est un problème je dirais "classique" j'ai déjà vue des malformations de ce genre plus ou moins marqués. Ce sont des animaux à croissance rapide avec un développe de l'état larvaire à l'adulte avec de nombreuses formes et phases de mues différentes. Il y a plein de circonstance pour que ça puisse fouaré à un moment.

Cependant ce spécimen reste très intéressant pour la sujet qui nous intéresse, la paléontologie. Si on a la chance ou malchance de trouvé les restes fossilisés d'un spécimen malformé comme celui, on a vite fait de créer une nouvelle espèce...Donc vigilance.

Galeos

liens vers d'autres exemples

http://www.thepasty.com/news/?p=28

http://www.glaucus.org.uk/crustace.htm

Il ne faut pas exagerer... a mon avis, aucune nouvelle espece aurait etre cree si on trouve un fossile comme ça, d'habitude les auteurs arrivent a connaitre et reconnaitre les malformations .... :sourire:

Posté(e)

Attention à vos propos concernant les mutations et autre, aucune mutation n'est bien ou mal, les mots comme malformation et dégénérescence sont mal employés donc, les mutations sont hasardeuses et n'ont rien de péjoratifs. Malformation=mutation, c'est grace à se genre de mutations que de nouvelles especes peuvent apparaitre, il suffirait que celle ci ne mette pas en danger la vie de l'animal voir meme qu'elle lui apporte un petit plus pour qu'elle soit préservé chez les générations suivantes. Donc ne pas croire que les "malformations" soient forcement des fardeaux, bien au contraire cela permet une plus grande diversitée parfois.

Trés jolie pince sinon.

Posté(e)

Superbe explication de Vari.

Nous revenons un peu sur la Pal. mais une nouvelle espèce est créée quand une anomalie est positive, mais faut il encore que cette espèce ce reproduise.

Il suffit de régarder l'Homme de Neanderthale et l'Homo Sapien. L'un à survecu et l'autre non alors que l'H.N était plus robuste...Mais surement dans un milieu plus difficile.

C'est interessant comme sujet.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...