Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjours,

je n'ai malheureusement pas encore de photo ,mais si quelqu'un connais une pierre nommée pierre spaghetti dans le commerce peut il me dire si elle peut convenir pour un aquarium pour cichlides eau dure a semi dure

merci a vous malgres mon manque de precision

Posté(e)

Salut !

Pour ta demande, désolé, mais les dénominations commerciales sont souvent fantaisistes... pour savoir à quoi cela correspond...

Quand à savoir si cela convient à tes poissons, à moins de tomber sur un aquariophile, mais je n'en connais pas sur ce forum.

Je crois que tu trouverai plus certainement une réponse sur un forum d'aquariophilie.

Bon courage pour tes recherches !

Seb.

Posté(e)

comme dit seb : les appelations commerciales .....bonjour !!!

testes tes pierres avec HCl ... tu seras fixé !!

faire gaffe quand même aux éléments métalliques présent dans certaines roches .....nocifs!!

Posté(e)

aaaaaaaaaaa !!!!!

c'est ça ...

c'est du calcaire qui a emprisonné des restes organiques. Très fréquent dans les cours d'eau en teneur calcaire élevé. C'est pas ça ?

Je pense que spaghetti viens du fait que les brindilles emprisonnées forment des concrétion de la forme dites. C'est même creux à l'intérieur vu que les restes organiques ont disparuent.

Posté(e)

Là Nicolas 1304 (ce nombre 1304 permet de bien faire la différence avec ...), tu parles d'un travertin, tuf calcaire par dépôt autour des sources d'eau chargée en carbonate de calcium...

La photo vue dans le lien n'est pas très facile à interpréter, alors corail où travertin ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...