kailash Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. On m'a donné cette pierre mais sans identification. Elles est d'aspect métallique mais ne réagit pas à l'aimantation (absence de fer ?). Elle est dense et lourde. Il y a à sa surface des petits "globules". Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Bienvenue sur géoforum! pour avoir des réponses a vos questions : merci de bien vouloir remplir votre profil afin de vous présenter aux autres . pour aider à l'identification d'un échantillon il faut réaliser des tests simples comme : dureté, densité, trace, hcl... voir ma signature pour de l'aide : Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 il faut aussi donner l'origine si possible .... peut être de la goéthite ...?? Citer
me262 Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 A priori , goethite . Pour l'origine , impossible de le dire , il y a bien trop d'occurence où il est possible de trouver ce genre de chose . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.