marc brugor Posté(e) 14 mai 2010 Signaler Posté(e) 14 mai 2010 Bonsoir ai trouvé cette dent de 11 cms il y a quelques mois sur une plage en normandie Cela ne ressemble pas aux dents de requins et consorts. Je pencherai pour un carnivore. et vous? Toute aide est la bienvenue merci Marc Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 14 mai 2010 Signaler Posté(e) 14 mai 2010 pour moi c'est un pied de spongiaire, trouvé aux vaches noires! (villers sur mer ou houlgate?) Citer
fossileur Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 Comme les autres , pas une dent pour moi non plus. Citer
eric94 Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 pour moi c'est un pied de spongiaire, trouvé aux vaches noires! (villers sur mer ou houlgate?) Tout à fait Ok avec Jean Philippe , Spongiaire roulé . Citer
marc brugor Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2010 merci pour la piste . Spongiaire, hmm.. si vous les dites, je vous crois. Jusqu'à hier, j'ignorais même le nom.. Mais je ne trouve aucune similitude avec les photos "spongiaire" trouvées sur Google Ca serait la base?? Merci encore Marc Citer
eric94 Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 La partie noire , etant le spongiaire en lui mème en forme d'entonoir , la partie plus claire etant du sédiment qui l'à partièlement remplis ! Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 15 mai 2010 Signaler Posté(e) 15 mai 2010 spongiaire signifie "eponge" donc tape "eponge fossile" et tu trouveras surement, mais tu la collectais ou ce fossile? Citer
elasmo Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Un spongiaire du Cénomanien des Vaches Noires (humide d'où la couleur bleuté, une fois sec, ce sera gris). Citer
Astrid16 Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Dit donc si c'est une dent elle pas bien lavée! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.