Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Gros pépin avec mon ordi...

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Coucou ! :coucou!:

Mon PC ne veut plus s'allumer, même en mode sans échec, j'ai des données importantes sur les disques durs que je ne veux pas perdre... que faire ??? Ce qui a tout planté et la déconnexion du disque dur en esclave durant le démarrage de windows, c'est un problème qui se produit souvent, même beaucoup trop souvent... je sent qu'il va passer par la fenêtre et que je me contenterais d'un seul disque dur (et pour de vrai :coucou!: !!!)... Merci pour votre aide... :pleurer:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

En fait quand je le démarre, Windows commence à se charger et hop tout redémarre, il me fait ça indéfiniment ; quand je lance linux qui est sur une autre partition il se plante aussi, il n'arrive même pas à démarrer en mode sans échec... il m'affiche quand on fait certaine manip qu'il y a un problème avec kernel32 et qu'il manque un fichier inst..., je ne peux pas non plus réparer windows via le cd et l'installation... il se bloque et demande un redémarrage...

Je sais comment tout remettre à plat mais avant il faut que je récupère mes données (j'ai un autre PC secondaire), le problème étant que je ne sais pas comment faire... :coucou!:

@+

Posté(e)
Coucou ! :coucou!:

Mon PC ne veut plus s'allumer, même en mode sans échec, j'ai des données importantes sur les disques durs que je ne veux pas perdre... que faire ??? Ce qui a tout planté et la déconnexion du disque dur en esclave durant le démarrage de windows, c'est un problème qui se produit souvent, même beaucoup trop souvent... je sent qu'il va passer par la fenêtre et que je me contenterais d'un seul disque dur (et pour de vrai :coucou!: !!!)... Merci pour votre aide... :pleurer:

@+

Rassures toi ! deja il y a des logiciels pour recuperer le contenu des disques durs ! Ca c'est le pire des cas !

Sinon on peut tous supposer mais ton alimentation est peut etre morte tout simplement ? Ca coute pas trop cher ! T'as pas un assembleur dans ton coin ? il peut t'aider correctement et pour pas trop cher !

Je te conseille cette option qui a mon sens est la plus logique car la bidouille sur ordi ca peut etre pire que la panne d'origine !!

Bon courage

Serge

Posté(e)

Difficile de dire quelquechose. J'ai eu aussi cet été un problème de disque dur. Mon ordi refusait de démarrer même en mode sans échec et tournait en rond.

Deux causes possibles: un problème logiciel ou un problème mécanique du disque dur. Pour moi c'était le disque dur dont le bras refusait de fonctionner. Il était en fait HS. Heureusement en le changeant de machine et grâce à un programme spécial, un réparateur du coin a réussi à me récupérer mes données. par contre le disque dur (malfaçon en fait) à la poubelle.

Avant de bidouiller n'importe quoi, c'est sûr que la priorité est la récupération des données.

Le sablais :coucou!:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, en fait c'est mon ancien disque dur de 40Go qui n'est pas stable et se déconnecte aléatoirement (il y a un faux contact dans ses câbles), je pense qu'il s'est déconnecté pendant le démarrage de Windows... et ça a du faire une big erreur (si ça se trouve il est mort, et ça m'arrangerait :coucou!: ). J'ai comme je le disais plus haut un second PC, est il possible de connecter mon disque durs principal sur cet ordi pour y transférer mes données ? Sachant qu'il y a 2 disques durs dont un inutilisé de 200 Go...

@+ :pleurer:

Posté(e)

Si je comprend bien tu as deux PC : un avec le disque qui débloque de 40Go et celui où tu as tes données et un autre PC avec deux disques durs dont un de 200Go qui n'a rien dessus. Et tu voudrais passer le disque à données du premier à la place de celui de 200Go du second. Est-ce bien çà?

Le sablais :coucou!:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

En fait je voulais savoir si on pouvait transférer le contenu du disque dur sain sur celui inutilisé de 200Go (de l'ordi de ma soeur en fait lol), mais peut-on connecter 3 disques durs sur une même unité ? Mystère... :coucou!:

@+

Posté(e)

Il est possible de brancher un disque dur sur la nappe du CDrom qui elle aussi est reliée à un port IDE ; donc d'avoir trois disques durs (deux sur la même nappe et le premier port IDE, l'un en maitre et l'autre en esclave) et le troisième à la place du lecteur CDrom. Le tout ensuite est affaire de paramètrage et de reconnaissance des disques. Il faut que l'ordi reconnaisse le disque dur n°3 (il aura la lettre du lecteur cd) sans vraiment l'installer comme un disque dur vierge pour que les données soient conserver. Il faut mieux s'adresser à quelqu'un de compétant pour la marche à suivre.

le sablais :coucou!:

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Merci, j'ai un vieux serveur qui ne sert à rien au grenier, j'essaierais de récupérer ces données... Si quelqu'un à d'autres tuyaux... :coucou!:

@+

Posté(e)

Il me semble que pour éviter que des disques durs qui se scrachent régulièrement, il est conseillé d'avoir un onduleur.

Si vous êtes en bout de ligne ou si vous avez à des surtensions électriques ( car trop près du transfo): c'est la principale raison des DD qui lâchent... souvent.

Si cela arrive régulièrement c'est souvent un problème d'alimentation électrique qui ne délivre pas un courant "continu".

L'électronique est très sensible à ce genre de désagrément et le DD ne tourne de ce fait plus à vitesse constante, ce qui le fatigue à terme et provoque le crach (EDF peut poser un boitier de contrôle en aval du système pour détecter ce type de pb lié au courant électrique)

Il existe aujourd'hui des outils logiciels quui permettent de détecter toute anomalie DD avant le crach qui permettent d'anticiper le pb ...

Halucigenia

Invité Rémi BORNET
Posté(e)
Il me semble que pour éviter que des disques durs qui se scrachent régulièrement, il est conseillé d'avoir un onduleur.

Oui, les onduleurs évitent bien les problèmes électriques, j'en ai un (après avoir complètement cramé mon premier ordinateur 1 semaine après l'achat...), il est vrai que ça coûte cher mais on est tranquille après... il faut bien penser aussi à protéger la ligne du modem avec l'onduleur, 80% des dégats électrique passent par là !!! Mais ici c'est les câbles du disque dur qui présente un problème :coucou!: , quand on les touche le disque dur se connecte ou se déconnecte... c'est pas normal... Je sent qu'il va gouter de l'Estwing... :coucou!:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bon est bien je vais l'amener chez le réparateur... Windows se bloque au milieu de son installation... :pleurer: Je pense qu'il doit s'agir d'un problème matériel... :ordinateur: Je suis quand même parvenu à récupérer mes données !!!

@+

Posté(e)

B)

Je retrouve très temporairement 1 accés au web (déménagement), alors une réponse rapide si qq1 d'autre avait un jour le même pb:

Pr savoir si le disque dur est matériellement HS: allumer le PC et mettre la main sur le disque (PC ouvert bien sur!), si ca vibre, c'est +tôt bon signe!

Souvent (pas tjs), avant de lacher, un disque fait des "clang" métallique réguliers annonciateurs.

S'il semble encore en vie, plutot que réparer Windows, pourquoi pas en installer une 2° copie sur le même disque juste pr pouvoir sauvegarder avant formatage? Ou utiliser un bootcd Linux par exple!

Faire cohabiter des disques qui ont 2 générations d'écart (40Go et 200Go) n'est pas tjs simple: pfois seul l'un d'eux est reconnu et il faut se battre pr accéder aussi au 2°.

Formater un disque, c'est le faire en mode "pas rapide" et si on a la chance d'avoir un lecteur de disquette ou la possibiliter de booter sur usb, booter sur disquette de démarrage Win9x par exple et faire sous dos un chkdsk/mbr (attention ca supprime aussi l'accès à une partition Linux !)

Quand à confier ses données à 1 vieux disque dur, sachant qu'il a une durée de vie limitée (le MTBF), c'est risqué ca!!

bye et joyeuses sauvegardes de ces précieuses données (Disque dur ET CdROM par ex),

GM

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

B)

Merci pour ta réponse, j'ai formaté le disque dur avec une disquette de démarrage de Windows 98 en lançant la commande A:/format C:/s de toute façon en rapide il ne voulais pas (C:/q)... Le problème est qu'après il m'est impossible d'installer Windows ou Linux (j'avais les deux avant sur le même PC), l'ordi se bloque au milieu de l'installation et on est obligé d'appuyer sur reset... Je l'ai envoyé chez le réparateur, ça dépasse mes modestes compétances... :sourire: Pour mes données j'ai récupérer ce qu'il y avait d'important (licence de logiciel, cours, photos, etc...), j'ai tout mis sur DVD c'est plus sûr :clin-oeil:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...